Toutelatele

C à vous : Anne-Sophie Lapix peine à séduire les cibles stratégiques sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/10/2015 à 17:12 Mis à jour le 15/10/2015 à 17:15

La guerre des talk-show fait toujours rage en access prime time. Si les jeux de TF1 et France 2 tirent toujours leur épingle du jeu, Touche pas à mon poste , C à vous et Le Grand journal se mènent une bataille quotidienne pour obtenir le leadership. Cyril Hanouna, diffusé entre 19 heures et 21 heures, profite d’un report de téléspectateurs conséquent durant le dernier quart d’heure de son divertissement.

Depuis la rentrée, le talk-show d’Anne-Sophie Lapix a pris le dessus sur celui de Maïtena Biraben. Pourtant, C à vous est toujours à la peine sur les cibles stratégiques . Alors que France 2 avec N’oubliez pas les paroles et France 4 avec Une saison au zoo cherche à attirer les populations privilégiées par les annonceurs sur le service public, C à vous fait figure de mauvaise élève.

Ce mercredi 14 octobre, le talk-show a rassemblé 854 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4.5% du public âgé de 4 ans et plus, mais seulement 1.9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible stratégique en matière de revenus publicitaires, Anne-Sophie Lapix a été devancée par Le Grand Journal (Canal+), Touche pas à mon poste (D8), Les Ch’tis vs Les Marseillais (W9), Monk (TMC), Le Debrief de Secret Story (NT1), Une saison au zoo (France 4) ou encore Chica Vampiro sur Gulli.

Résultat, un écran publicitaire de 30 secondes en access durant Une saison au zoo sur France 4 coûte aussi cher que pour C à vous, alors que la série documentaire rassemble trois fois moins de téléspectateurs au global. Avec 2.6% de part d’audience auprès des ménagères, les rediffusions d’Une saison au zoo (278 000 téléspectateurs) sur France 4 peuvent se targuer de rapporter autant à France Télévisions que C à vous. En face, sur NT1, le spot de 30 secondes pendant Le Debrief est facturé 8 000 euros bruts pour 589 000 téléspectateurs ce mercredi 14 octobre, soit 5.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

C à vous est diffusé du lundi au vendredi à partir de 19 heures sur France 5.