Toutelatele

C à vous : attaques pour Anne-Elisabeth Lemoine, succès d’audience confirmé sur France 5 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2021 à 10:10 Mis à jour le 20/10/2021 à 10:14

Alors qu’un vaste rassemblement de gauche a été promu dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a plutôt convaincu son bon début de semaine ce mardi 19 octobre 2021 sur France 5.

La promotion du nouveau film de Dany Boon, 8 rue de l’Humanité, les attaques contre Miss France et l’invitation de Fabien Roussel ont compté parmi les temps forts de l’édition C à vous, orchestré par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 19 octobre 2021 sur France 5.

Un grand rassemblement de gauche ?

Convié sur le plateau, Dany Boon a reçu un message de son ancien partenaire de jeu Kad Merad : « Dany, il est drôle, il est d’actualité. Il a la comédie et une petite touche un peu différente cette fois. Non, il ne m’a appelé pour ce film et ça fait des années. Il ne se rappelle plus de mon numéro donc je vais le lui rappeler : c’est le 06 75 75 ... et tu connais la suite ».

Fabien Roussel, le candidat du Parti Communiste aux Présidentielles, a répondu aux questions politiques du plateau. Il a souhaité se rassembler « autour d’un programme et des idées » pour l’ensemble de la gauche : « Je connais bien Anne Hidalgo, donc je n’ai pas d’objection sur la personne ». Il a promis de continuer de vivre dans sa commune du Nord en cas d’élection.

C à vous maintient son cap

L’activiste féministe Alyssa Ahrabare, du mouvement Osez le féminisme, a expliqué pourquoi son groupuscule attaquait Miss France en justice : « Année après année, on se prononce pour dénoncer le sexisme de cette émission qui a un impact sur l’ensemble de la société, à notre sens. Aujourd’hui, on s’est dit qu’on allait aller plus loin mais on voit que l’essence même du concours est discriminant ».

1.06 million de Français ont apprécié la partie principale, avec une part de marché s’élevant à 6.2%, contre 6.5% pour le premier rendez-vous de la semaine. La suite, elle, a conservé 606 000 téléspectateurs (2.7%).