C à vous (bilan d’audience) : Anne-Elisabeth Lemoine, l’atout gagnant de France 5

lundi 25 juin 2018 à 15:56 |
Patrick Fouque/FTV

En juin 2017, Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux à l’équipe de C à vous . La journaliste, qui avait succédé à Alessandra Sublet en 2013, a remplacé David Pujadas au journal de 20 heures de France 2. Elle a remis les clefs du programme phare de France 5 à Anne-Elisabeth Lemoine.

La complice de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Marion Ruggieri et de Maxime Switek a réussi à imposer son style face à la concurrence rude de Touche pas à mon poste et Quotidien . Une stratégie payante puisqu’Anne-Elisabeth Lemoine est parvenue à faire progresser l’audience de l’avant-soirée de la chaîne du groupe France Télévisions. En moyenne, les trente-neuf numéros, programmés entre le mardi 1er mai et le vendredi 22 juin, ont rassemblé 1.05 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

En 2017, Anne-Sophie Lapix avait séduit une moyenne de 1.01 million de fidèles entre le lundi 1er mai et le vendredi 23 juin. La première semaine de mai a été portée par des spéciales autour de l’élection présidentielle. Les trente-neuf émissions de C à vous avaient pu compter sur la présence de 6.1% du public. Dans un entretien accordé au Parisien, Anne-Elisabeth Lemoine s’est confiée sur ce succès. « On est heureux d’être ensemble et ça se voit à l’antenne. Un changement de présentateur, ce n’est pas anodin. Je suis différente d’Anne-Sophie Lapix, qui était beaucoup moins gaffeuse ! Les invités apprécient l’ambiance chaleureuse et bienveillante », a-t-elle expliqué.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »