C à vous / C dans l’air : Anne-Elisabeth Lemoine et Caroline Roux réussissent leur rentrée sur France 5

mardi 4 septembre 2018 à 15:31 |
Capture France 5

Les magazines C à vous et C dans l’air ont respectivement effectué leur rentrée ce lundi 3 septembre et le lundi 20 août. Dans un premier temps, Caroline Roux a pris les commandes d’une troisième semaine.

Le report possible du prélèvement à la source a été débattu par Yves Thréard, directeur adjoint du Figaro, Cécile Cornudet des Echos mais aussi Laurent Fargues, journaliste pour Challenges. Ce dernier a indiqué que 100 000 fonctionnaires travaillent sur la réforme depuis trois ans. Les différents échanges ont mobilisé 1.20 million de Français, soit une part de marché s’élevant à 12.1%. Le lundi 4 septembre 2017, le magazine avait réuni 1.21 million de téléspectateurs, avec une PDA de 11%. La deuxième semaine a permis à C dans l’air de gagner en puissance par rapport à la semaine de reprise.

Plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine a lancé la nouvelle saison de C à vous. Laurent Ruquier s’est confié sur son homosexualité tout en assurant la promotion de la pièce de théâtre « Pourvu qu’il soit heureux ». L’humoriste Constance, quant à elle, est revenue sur sa chronique topless à France Inter et les nombreuses insultes reçues. La rentrée s’est effectuée devant 835 000 fidèles et 5.3% des téléspectateurs. De quoi permettre à France 5 de battre le before de TPMP (C8). Si la chaîne effectue des débuts plus prometteurs que la saison dernière, elle reste en-dessous des performances enregistrées au printemps 2018.

Sur l’ensemble de la journée, France 5 a attiré 5.3% des Français devant leur écran. Aucune chaîne de la TNT n’est parvenue à faire mieux, TMC compris malgré ses 3.5% affichés.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »