À partir de 17h45, Caroline Roux a pris les commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5.
Jérôme Fouquet a commenté un sondage IFOP faisant état en France de la volonté d’un quart des Musulmans favorable à la Charia et que celle-ci doit être érigée en priorité par rapport à la loi de notre pays. « La base arrière est beaucoup plus volumineuse. Quand Emmanuel Macron parle de « l’hydre islamiste », c’est qu’il va falloir assécher ce terreau de l’Islam radical. Le reporter Mathieu Delahousse a présenté l’inquiétude de la patronne de la direction du renseignement de la préfecture touchée par les attentats, un an avant l’attaque, quant à la radicalisation de certains de ses membres. » Quatre ou cinq fonctionnaires considérés comme radicalisés n’ont pu être radiés car la radicalisation n’est pas considérée comme une faute disciplinaire ".
Les débats ont offert à France 5 un record de saison avec la présence de 1.35 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.9%. Un score qui représente le double de celui enregistré par Cristina Cordula entre 17h27 et 18h30 avec Les Reines du shopping. En effet, le divertissement de M6 a fédéré 6.6% des téléspectateurs, totalisant 625 000 aficionados. Depuis le jeudi 3 octobre, l’émission ne parvient plus à franchir la barre des 7% en PDA.
En access, Anne-Elisabeth Lemoine a également battu son record de saison pour la chaîne publique en nombre de téléspectateurs, soit 1.25 million pour la partie principale s’étendant jusqu’à 19h52, avec une part de marché à hauteur de 7.4%, un record égalé. De quoi dominer toutes les chaînes de la TNT avant une deuxième partie ayant conservé 506 000 érudits pour une part de marché de 2.4%.