L’épidémie du Coronavirus concerne les Français qui suivent attentivement les débats et les différentes interventions du pouvoir. France 5 a signé des records d’audience ce vendredi 13 mars.
Le développement du Coronavirus bouscule la planète. Les chaînes de télévision doivent s’adapter à l’annulation des événements et des tournages. Mais certaines parviennent à tirer leur épingle du jeu : les chaînes d’information et les talks. Le sujet inquiète et passionne et cela se ressent sur les audiences.
Comme de coutume, France 5 a enchaîné C dans l’air et C à vous ce vendredi 13 mars. Le magazine présenté par Axel de Tarlé a demandé les éclaircies de Cécile Cornudet et Bruno Jeudy sur la décision d’Emmanuel Macron de maintenir le scrutin des Municipales. Selon l’éditorialiste des Echos, le gouvernement a fait marche arrière face à la fronde de la Droite en cas d’éventuel report. Philippe Juvin, lui, a justifié les propos du Président de la République qui considérait le Coronavirus comme étant le plus grave sanitaire subie en un siècle par la France.
Dans la foulée, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le Professeur François Bricaire qui a expliqué pourquoi il était favorable au maintien de l’ouverture des écoles : « Fermer les écoles peut avoir certains avantages, en revanche, il y a suffisamment d’inconvénients pour les parents, le travail, le maintien des activités, indépendamment même de l’enseignement ». Un expatrié français vivant à Milan a témoigné de son quotidien. Il a précisé qu’aucun supermarché n’était en rupture de stock.
Ces deux magazines ont successivement réuni 1.78 et 1.49 million de curieux, correspondant à des parts de marché s’élevant à 15.7 et 8.3%. Sur les deux indicateurs, C dans l’air a atteint son record de saison, tandis que C à vous a égalé sa meilleure part de marché depuis le lancement de la salve 2019/2020.