Toutelatele

C à vous / C dans l’air : les spéciales Coronavirus d’Anne-Elisabeth Lemoine et Axel de Tarlé offrent des records d’audience à France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2020 à 11:09

L’épidémie du Coronavirus concerne les Français qui suivent attentivement les débats et les différentes interventions du pouvoir. France 5 a signé des records d’audience ce vendredi 13 mars.

Le développement du Coronavirus bouscule la planète. Les chaînes de télévision doivent s’adapter à l’annulation des événements et des tournages. Mais certaines parviennent à tirer leur épingle du jeu : les chaînes d’information et les talks. Le sujet inquiète et passionne et cela se ressent sur les audiences.

Comme de coutume, France 5 a enchaîné C dans l’air et C à vous ce vendredi 13 mars. Le magazine présenté par Axel de Tarlé a demandé les éclaircies de Cécile Cornudet et Bruno Jeudy sur la décision d’Emmanuel Macron de maintenir le scrutin des Municipales. Selon l’éditorialiste des Echos, le gouvernement a fait marche arrière face à la fronde de la Droite en cas d’éventuel report. Philippe Juvin, lui, a justifié les propos du Président de la République qui considérait le Coronavirus comme étant le plus grave sanitaire subie en un siècle par la France.

Axel de Tarlé remplace avec succès Caroline Roux

Dans la foulée, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le Professeur François Bricaire qui a expliqué pourquoi il était favorable au maintien de l’ouverture des écoles : « Fermer les écoles peut avoir certains avantages, en revanche, il y a suffisamment d’inconvénients pour les parents, le travail, le maintien des activités, indépendamment même de l’enseignement ». Un expatrié français vivant à Milan a témoigné de son quotidien. Il a précisé qu’aucun supermarché n’était en rupture de stock.

Ces deux magazines ont successivement réuni 1.78 et 1.49 million de curieux, correspondant à des parts de marché s’élevant à 15.7 et 8.3%. Sur les deux indicateurs, C dans l’air a atteint son record de saison, tandis que C à vous a égalé sa meilleure part de marché depuis le lancement de la salve 2019/2020.