C à vous / C dans l’air : record historique pour Anne-Elisabeth Lemoine, Valérie Damidot et Jean-Luc Reichmann battus par Caroline Roux

mercredi 5 décembre 2018 à 11:06 |
Capture France 5

Caroline Roux et Anne-Elisabeth Lemoine ont successivement pris les commandes des magazines C dans l’air et C à vous, ce mardi 4 décembre sur France 5.

Dans un premier temps, la journaliste de Télématin (France 2) est revenue sur l’annonce d’Edouard Philippe concernant la suspension de six mois des trois taxes prévues cet hiver. Claude Weill a estimé que le Président de la République était victime des candidats revanchards de la dernière élection. L’éditorialiste Françoise Fessoz, pour sa part, a justifié la gronde par l’accroissement des inégalités et une « énorme crise de résultats ».

Côté audience, ce rendez-vous a suscité l’intérêt de 2.07 millions de Français et 16% du public présent devant son écran entre 17h45 et 18h50. Sur ce deuxième indicateur, il s’agit d’un record annuel pour un rendez-vous leader à l’échelle nationale. Sur TF1, Mon plus beau Noël, délivré entre 17h10 et 18h15 par Valérie Damidot, a diverti 1.22 million de fidèles, soit 11.8% de part de marché. Par la suite, C’est déjà Noël, le nouveau jeu de Jean-Luc Reichmann, a convaincu 2.15 million de téléspectateurs, soit 14% en part de marché.

Quant à C à vous, sur France 5, l’émission a tout simplement réalisé son record historique en PDA en atteignant 8.1% de l’ensemble du public. Sur l’autre indicateur, 1.54 million de Français constitue la meilleure performance de l’année. De quoi se situer à la hauteur de M6 et Objectif Top Chef, apprécié par 1.51 million d’individus et 8.7% des téléspectateurs.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »