Toutelatele

C à vous : coup dur pour Patrick Cohen, Ali Baddou renverse France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/02/2021 à 09:13 Mis à jour le 04/02/2021 à 09:13

Alors que Patrick Cohen avait évoqué un coup dur pour la France avec le vaccin AstraXeneca, Ali Baddou a changé la donne avec Alain Fischer dans C à vous le mercredi 3 février 2021 sur France 5.

Au lendemain d’avoir remplacé Anne-Sophie Lapix au Grand équichier de France 2, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas repris la présentation de C à vous le mercredi 3 février 2021. Son joker, Ali Baddou, a prolongé l’intérim sur France 5.

AstraZeneca, un vaccin limité

Alors qu’Emmanuel Macron a promis un vaccin à tous les Français d’ici l’été, Patrick Cohen s’était interrogé sur celui d’AstraZeneca. « Il est autorisé en France et devrait être administré à partir de la mi-février, mais la haute autorité de santé ne le recommande pas pour les plus de 65 ans et les femmes enceintes. C’est un nouveau coup dur parce que le sérum élaboré par une équipe d’Oxford et développé par le laboratoire anglo-suédois devait être le fer de lance de la vaccination de masse en Europe »…, s’était-il inquiété le mardi 2 février 2021.

Alain Fisher tempère dans C à vous

Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, a tenu à nuancer. Le professeur, qui s’est réjoui d’une série de bonnes nouvelles, a parlé d’un changement important avec l’arrivée du vaccin AstraZeneca. « On change de vitesse et de façon de faire. Ce vaccin se conserve à quatre degrés, il n’y a pas besoin de congélateur. On est exactement dans la situation du vaccin contre la grippe. Il va être dans les pharmacies et pourra être dans le frigo du médecin généraliste (…) Le rythme de vaccination va être accéléré », a-t-il indiqué.

Audiences résistantes pour France 5

Après un regain de 0.2 point mardi, C à vous a prolongé sa dynamique. Le talk de France 5, proposé entre 18h58 et 19h52, a gagné 0.1 point supplémentaire face à 1.48 million de téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. La Cinq en a profité pour maintenir à l’écart ses concurrentes de la TNT. Dès 20 heures, C à vous la suite a joué la stabilité en séduisant 483.000 Français, soit 1.9% de l’ensemble du public.