C à vous : crise pour Anne-Elisabeth Lemoine et les « bêtises » d’Hanouna et CNews

jeudi 22 octobre 2020 à 11:53 |
Capture France 5

Alors que Cyril Hanouna et CNews étaient visés, C à vous a accusé un net recul d’audience ce mercredi 21 octobre 2020 sur France 5.

Ce mercredi 21 octobre, France 5 misait sur un nouveau numéro de C à vous en access prime time. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a été mis en souffrance par des éditions spéciales de TF1 et France 2 pour l’hommage national à Samuel Paty.

« Le service après-vente des bêtises... »

La philosophe et enseignante Marylin Maeso, qui a signé une tribune bouleversante en hommage à son confrère, a alerté sur la situation des professeurs en France. Après avoir partagé des témoignages édifiants de ses collègues, elle a assuré que les classes de cours n’étaient pas « des sanctuaires imperméables » au débat public. « Mes élèves me parlent régulièrement de ce qu’ils ont entendu sur CNews ou chez Hanouna, et on est obligé de faire le service après-vente des bêtises... », a-t-elle déploré.

France 5 recule, M6 s’éloigne

Côté audiences, C à vous a accusé un repli. Le talk, qui s’est retrouvé en concurrence frontal avec les éditions spéciales de TF1 et France 2, a perdu 2.1 points en comparaison à mardi pour atteindre 996.000 téléspectateurs, soit 5.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Si elle s’est positionnée leader TNT, France 5 a vu M6 creuser l’écart. Sur cette dernière, Philippe Etchebest a dynamisé son Objectif Top Chef en présence de 1.59 million de Français, soit 9.8% du public.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022