Toutelatele

C à vous : crise pour Anne-Elisabeth Lemoine et les « bêtises » d’Hanouna et CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/10/2020 à 11:53 Mis à jour le 22/10/2020 à 12:02

Alors que Cyril Hanouna et CNews étaient visés, C à vous a accusé un net recul d’audience ce mercredi 21 octobre 2020 sur France 5.

Ce mercredi 21 octobre, France 5 misait sur un nouveau numéro de C à vous en access prime time. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a été mis en souffrance par des éditions spéciales de TF1 et France 2 pour l’hommage national à Samuel Paty.

« Le service après-vente des bêtises... »

La philosophe et enseignante Marylin Maeso, qui a signé une tribune bouleversante en hommage à son confrère, a alerté sur la situation des professeurs en France. Après avoir partagé des témoignages édifiants de ses collègues, elle a assuré que les classes de cours n’étaient pas « des sanctuaires imperméables » au débat public. « Mes élèves me parlent régulièrement de ce qu’ils ont entendu sur CNews ou chez Hanouna, et on est obligé de faire le service après-vente des bêtises... », a-t-elle déploré.

France 5 recule, M6 s’éloigne

Côté audiences, C à vous a accusé un repli. Le talk, qui s’est retrouvé en concurrence frontal avec les éditions spéciales de TF1 et France 2, a perdu 2.1 points en comparaison à mardi pour atteindre 996.000 téléspectateurs, soit 5.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Si elle s’est positionnée leader TNT, France 5 a vu M6 creuser l’écart. Sur cette dernière, Philippe Etchebest a dynamisé son Objectif Top Chef en présence de 1.59 million de Français, soit 9.8% du public.