C à vous : Emmanuel Macron raillé chez Anne-Elisabeth Lemoine, Bertrand Chameroy en résistance

mercredi 10 novembre 2021 à 10:15 |
Capture France 5

Emmanuel Macron, Stéphane Bern et les « oubliées » de l’Histoire ont dynamisé le numéro de C à vous piloté par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 9 novembre 2021 sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’un nouveau numéro de C à vous ce mardi 9 novembre 2021 sur France 5. Sans reproduire la performance du lundi, le talk a conservé de bonnes performances en access.

Une amitié pas comme les autres

L’autrice Dorothée Lepine a présenté son ouvrage « Les oubliées de l’Histoire - Dans l’ombre des grands hommes ». Sur le plateau, elle a proposé un gros plan sur la pianiste Clara Schumann, l’épouse de Robert Schumann, mais aussi Lee Miller, un mannequin et une photographe de guerre qui a pénétré le camp Dachau à la libération de Paris. Elle a épousé successivement Aziz Eloui et Roland Penrose.

Stéphane Bern, convié dans cette édition, a écouté attentivement Dorothée Lepine tout en revenant pour sa part sur son amitié avec sa voisine de gauche, la Grande-Duchesse de Luxembourg. Maria Teresa est revenue sur son intégration au sein de la famille royale luxembourgeoise : « Mes beaux-parents m’ont invitée à plusieurs reprises, je savais que je passais des tests mais j’essayais d’être moi-même le plus possible. Ils ont été adorables et m’ont accueillie les bras ouverts ».

C à vous séduit

Bertrand Chameroy, de son côté, a endossé le rôle d’Emmanuel Macron en reproduisant sa voie enrouée suite à l’allocution présidentielle qui a vu le Président de la République connaître une légère extinction de voix.

Cette édition a successivement séduit 1.23 million puis 512 000 Français, pour des parts d’audience à hauteur de 6.5 et 2%. Le lundi, Anne-Elisabeth Lemoine avait signé un solide début de semaine en présence de 7 puis 3% des téléspectateurs.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »