Toutelatele

C à vous : Eric Zemmour démasqué, Anne-Elisabeth régale France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2022 à 10:27 Mis à jour le 18/02/2022 à 10:42

C à vous, où des révélations ont été faites sur la stratégie d’Eric Zemmour, a récolté des audiences gagnantes pour France 5 le jeudi 17 février 2022.

France 5 commandait une nouvelle édition de C à vous en access prime time le jeudi 17 février 2022. Au lendemain d’y avoir été reçu par Anne-Elisabeth Lemoine, Eric Zemmour s’est invité dans les débats du talk quotidien de la Cinq.

Le journaliste Vincent Bresson s’est attelé à démonter la stratégie numérique des militants d’Eric Zemmour. « Il y a aussi l’idée d’aller mentionner Eric Zemmour et ses idées sur tout un tas d’autres pages Wikipédia. Des pages consacrées aux éoliennes notamment par exemple, voilà c’est d’être présent partout », l’a interpellé Matthieu Belliard.

La stratégie d’Eric Zemmour démontée dans C à vous

« L’idée est de surtout faire passer une vérité autre que celle qui est établie. À un moment donné, il y a des militants Zemmouriens qui essayent de relativiser l’implication du maréchal Pétain et de Philippe Laval dans la Shoah sur Wikipédia », a expliqué Vincent Bresson.

Vincent Bresson a démontré que l’équipe militante d’Eric Zemmour entendait avant tout saturer l’espace. Selon lui, le nombre de supporters du candidat à la présidentielle n’est pas aussi élevé. « J’ai eu aussi accès à une stratégie secrète, qui est d’infiltrer le maximum de comptes Facebook, qui n’ont rien à voir avec Eric Zemmour, pour poster du contenu zemmourien… », a ajouté le journaliste.

Des audiences au top pour France 5

En moyenne, C à vous a attiré 1.26 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. L’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine a renforcé son leadership des audiences TNT d’un gain de 0.5 point par rapport à mercredi.

Puis, France 5 a diffusé C à vous la suite . L’émission, proposée en lead-in de son offre prime time, s’est stabilisée dans sa moyenne haute de saison en présence de 722.000 aficionados, soit 3.2% des quatre ans et plus.