C à vous : fiasco pour Anne-Elisabeth Lemoine, elle perd le contrôle en direct sur France 5

mardi 31 mai 2022 à 16:34 |
Capture France 5

L’émission de France 5 est largement revenue sur les incidents footballistiques de ce week-end pour ce début de semaine. Avant un numéro ce mardi 31 mai 2022, Anne-Elisabeth Lemoine a placé C a vous au sommet des audiences.

Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C a vous , le rendez-vous d’access prime time de France 5. Avant un nouveau numéro ce mardi 31 mai 2022, les équipes du talk-show d’information sont revenues sur le scandale autour de la finale de la Ligue des Champions pour débuter cette dernière semaine du mois de mai.

La rencontre au Stade de France a largement été perturbée par des débordements à l’extérieur de la pelouse. L’émission a évoqué le fiasco de ce week-end en compagnie d’un avocat de plusieurs groupes de supporters, et d’un membre du syndicat des commissaires de la police nationale.

Un chaos organisationnel selon les syndicats dans C a vous

Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué cette catastrophe. Maître Pierre Barthélémy a qualifié cette catastrophe d’ « échec organisationnel » en mettant le point sur la sortie du RER D, qui selon l’avocat est « le péché originel ». Il ajoute que les fans des équipes de football anglaises et espagnoles n’ont pas été redirigées par les stadiers présents sur place.

Un dysfonctionnement a été pointé du doigt par David le Bars, le secrétaire général des commissaires de police. Ce problème est partagé par les forces de l’ordre, les organisateurs et les supporters. « Si un élément de l’alchimie ne fonctionne pas, vous vous retrouvez avec des difficultés » a affirmé l’intervenant dans C a à vous.

Anne-Elisabeth Lemoine en forme sur France 5 après une semaine de vacances

Après cette actualité importante, Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli Riad Sattouf pour la sortie d’un nouvel opus des Cahiers d’Esther. À la fin de l’interview, la journaliste a fait une transition alambiquée entre la bande dessinée et le trentième anniversaire d’Arte. L’animatrice perd le contrôle en direct en se prenant d’un fou rire incontrôlable dans C a vous, la suite suite au lancement du prochain sujet.

Le rendez-vous d’information a séduit 1,79 million de fidèles sur la première partie jusqu’à 19h52 soit 7,5% de part d’audience. Le programme est en baisse de 0,9 point de part de marché par rapport au dernier numéro du mardi 24 mai 2022. Puis de 20 heures à 20h57, près de 816 000 téléspectateurs sont restés dîner avec Bertrand Chameroy, Matthieu Béliard et l’ensemble des chroniqueurs de C à vous.

Un nouveau numéro de C à vous est à découvrir ce mardi 31 mai 2022 en avant-soirée sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »