Toutelatele

C à vous : fin de la mascarade pour Anne-Elisabeth Lemoine, une erreur fatale pour France 5 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2022 à 12:06 Mis à jour le 01/02/2022 à 19:51

Ce lundi 31 janvier 2022, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. L’animatrice recevait notamment Fanny Ardant, qui a failli spoiler le film dont elle est à l’affiche.

Ce lundi 31 janvier 2022 dans C à vous sur France 5, le chroniqueur Patrick Cohen est revenu sur la Primaire Populaire de gauche et la victoire de Christiane Taubira dans son édito. Malgré cette victoire, la gauche ne veut pas s’unir. Anna Agueb-Porterie, candidate à la Primaire Populaire de gauche a tweeté qu’elle soutenait Jean-Luc Mélenchon après la victoire de Christiane Taubira. Patrick Cohen a conclu son édito en déclarant : « fin de la mascarade ».

Cette première partie d’émission a également été marquée par la venue d’Antoine Bristielle, Directeur de l’Observatoire de l’opinion de la Fondation Jean Jaurès pour parler du complotisme. Anne-Elisabeth Lemoine recevait aussi Amine Elbahi. Il est revenu sur les menaces de mort dont il est victime depuis son intervention dans Zone interdite sur M6 concernant le reportage sur l’islamisme radical à Roubaix.

Une alliée pour Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous

Lors de la deuxième partie de C à vous , Fanny Ardant et Melvil Poupaud étaient invités pour parler du film « Les Jeunes amants » . L’actrice déclare à propos du film : « J’aime beaucoup l’arc du personnage de Cécile de France, parce que finalement, quand elle voit son mari si malheureux quand Shauna a pris ses distances », mais la comédienne est interrompue par son camarade de tournage. Fanny Ardant fait une erreur en direct sur France 5 et a donc failli révéler un spoiler concernant son film.

Anne-Elisabeth Lemoine a été rassuré par cette gaffe : « D’habitude, Fanny, c’est moi qui fais ça, qui ’divulgache’ tout. Mais je suis heureuse que vous fassiez partie de mon camp, de celle qui gaffe et qui dit la fin » a déclaré l’animatrice.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 1,48 million de téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une hausse de 1,7 point sur une semaine pour le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine.

La seconde partie de l’émission, marquée par la présence de Jean Teulé, a été suivie, entre 19h59 et 20h55, par 791 000 fidèles, soit 3,3% de l’ensemble du public.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.