Toutelatele

C à vous : haine et violences pour Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 renverse C8 et M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/09/2021 à 11:32

Ce mardi 21 septembre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine proposait une nouvelle édition de C à vous. Elle recevait notamment Michel Cymès qui a passé plusieurs coups de gueule.

Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C à vous entre 19 heures et 20h50 sur France 5. Accompagnée de ses chroniqueurs, elle est revenue sur l’actualité du jour dans ce numéro du 21 septembre 2021.

Ils ont notamment évoqué les prix qui flambent concernant le pétrole, le gaz et l’électricité ainsi que le pouvoir d’achat pour les Français. Eric Heyer, économiste et directeur de la prévision à l’OFCE a apporté son éclairage sur le sujet. La crise des sous-marins et les relations entre la France et les États-Unis ont également été évoquées.

Les coups de gueule de Michel Cymes

Anne-Elisabeth Lemoine recevait notamment Michel Cymes pour son livre sur le bien-être au travail. Il a également évoqué son prime sur la mémoire, diffusé sur France 2 le soir même. Il a notamment dénoncé les médecins antivax et a poussé un coup de gueule sur les supporters de foot.

Lors du derby Lille / Lens le samedi 18 septembre, des supporters ont envahi la pelouse au Stade Bollaert. Pour le médecin, il faut interdire « de stade pendant 5 ans » les personnes responsables de cette violence. Les ultras doivent « faire le ménage chez eux ». Pour le chroniqueur sport Mohamed Bouhafsi, il faut des sanctions plus lourdes face à « la haine et les violences », tandis que Pierre Lescure dénonce des haineux.

Cette première partie de C à vous , programmée entre 18h58 et 19h52, a rassemblé 1,15 million de téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché. Une hausse de 0,8 point par rapport à l’édition de la veille. Le talk bat M6 et l’émission Objectif Top chef (6,7%) dès 19h16 et se place devant la première partie de Quotidien sur TMC (4,9 %) et de Touche pas à mon poste sur C8 (3,4 %).

C à vous en hausse

Lors de la deuxième partie, Anne-Elisabeth Lemoine recevait André Dussolier pour le film Tout s’est bien passé de François Ozon, qui évoque la fin de vie. L’humoriste Thomas VDB était également présent pour la promotion de son nouveau spectacle.

C à vous , la suite a réuni 555 000 fidèles, soit 2,5 % de part de marché. Une hausse d e 0,6 point par rapport à la veille, le 20 septembre. En revanche, le talk reste pour cette seconde partie derrière Quotidien et Touche pas à mon poste .

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi entre 19 heures et 20h50 sur France 5.