Toutelatele

C à vous : Henri Guaino quitte le plateau, Vincent Lindon saigne en direct

Marion Olité
Publié le 04/02/2014 à 13:07 Mis à jour le 04/02/2014 à 13:07

Aux commandes de l’émission C à vous , diffusée en access prime time chaque jour de la semaine sur France 5, Anne-Sophie Lapix a vécu un cauchemar ce mardi 3 février.

Entourée de son équipe de chroniqueurs habituels, Maxime Switek, Patrick Cohen, mais aussi d’une petite nouvelle, Bérengère Krief qui remplaçait à l’occasion Jérémy Michalak, l’animatrice accueillait Henri Guaino et Jean-Luc Romero pour débattre autour de la « Manif pour tous » du week-end dernier. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a quitté le plateau sans préambule, après que son contradicteur lui ait reproché de dire « des bêtises ». Juste avant de fermer la porte du plateau, il a ajouté, très énervé : « Ma conception de la politique, ce n’est pas celle-là. Ce que vous faites, c’est absolument inadmissible. . »

Un peu plus tard dans C à vous, Anne-Sophie Lapix a du faire face à une autre déconvenue, celle de Vincent Lindon, qui a subi un petit accident de rasoir et dont le visage ne cessait de saigner. «  C’est une émission un peu spéciale apparemment aujourd’hui.  » a plaisanté la présentatrice. Malgré les saignements qui ne s’arrêtaient pas, l’acteur est resté sur le plateau, promettant même de revenir mercredi prochain pour se faire pardonner !

Devant leur écran, 710 000 téléspectateurs ont assisté à l’émission, ce qui représente 3.4% du public. La deuxième partie de l’émission a quant à elle séduit un peu plus de 400 000 fidèles, pour 1.6% de parts de marché.

C à vous revient du lundi au vendredi à partir de 19h sur France 5.