C à vous : « Il y a eu du sang… », les révélations glaçantes d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

mardi 10 janvier 2023 à 16:35 |
Capture France 5

Dans C à vous, proposé ce lundi 9 janvier 2023, à partir de 18h55, Anne Élisabeth Lemoine a reçu Florence Porcel pour parler de son livre Honte traitant de sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor, sans jamais le nommer. La présentatrice a lu un extrait fatidique du livre en direct.

Au menu C à vous ce lundi 9 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont donné de nouvelles informations sur la révolution en Iran, l’épisode anarchique au Brésil des sympathisants de Jair Bolsonaro, ou encore les récentes déclarations polémiques de Noël Le Graët envers Zinédine Zidane.

L’invitée de la première partie de l’émission, Florence Porcel, est venue présenter son livre, Honte, et révéler des détails troublants par rapport à « l’affaire PPDA. »

L’extrait glaçant lu par Anne-Elisabeth Lemoine

La jeune femme est actuellement en attente d’un procès contre Patrick Poivre D’arvor pour des faits datant de 2009. Au cours de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine questionne la principale concernée avec tact : « vous vous êtes demandé si vous n’aviez pas pu deviner ses intentions, si vous n’avez pas envoyé un signal à un moment ou un autre ? Ce sont des questions que vous vous posez souvent ? »

La principale intéressée répond : « bien entendu, car on est élevés dans l’idée que, quoiqu’on fasse, on a tort, on est coupable, en tout cas, responsable. En 2004, (au moment des premiers faits, NDLR.) Je n’étais pas informée ni éduquée et je ne connaissais pas la définition du viol qui est un acte de pénétration sexuel par violence, menace, contrainte ou surprise. Je n’avais jamais eu de rapport sexuel. »

Anne-Elisabeth Lemoine lit, ensuite, un passage glaçant de Honte : « il y eu du sang sur le bureau que j’ai nettoyé, cramoisie de honte, avec la lingette qu’il m’a donnée. Du sang sur ses mains, qu’il a dû nettoyer avant de partir à l’avant-première des Indestructibles au grand Rex. Et pas mal de sang dans la culotte, dans le métro, pendant qu’il prenait la pause pour le photo call. J’ai rarement eu aussi mal dans ma vie. »

La jeune femme conclut son intervention en réponse à une question d’Anne-Elisabeth Lemoine : « je ne crois pas qu’il ait honte, mais il faut lui poser la question à lui directement. »

France 5 conquérante sur un an

Le divertissement produit par la société de production Troisième Œil a réuni 1,37 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,5% de part de marché.

L’after du talk-show proposé entre 19h59 et 20h58 avec Vincent Dedienne, François Damiens, François Fabian et Oxmo Puccino autour de la table, a su séduire 937 000 curieux, soit 4,3% de part de marché. Sur un an, les deux parties de l’émission gagnent respectivement 1 et 1,5 point de part d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »