Toutelatele

C à vous : incidents en série pour Anne-Elisabeth Lemoine au Festival de Cannes, France 5 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/05/2025 à 11:15

Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes ont pris la destination de Cannes, mercredi 14 mai 2025 pour présenter C à vous (France 5). Le talk a été marqué par la présence d’Eva Longoria et une interview de Robert de Niro, célébré par le Festival de cinéma.

Alors que le Festival de Cannes a livré une ouverture résolument politique mardi 13 mai 2025, le magazine C à vous propose un duplex durant la tenue de l’événement avec Aurélie Casse en plateau et l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine présente sur la Croisette pour le couvrir au mieux.

Depuis Cannes, Juliette Armanet a interprété en direct le tube « Partir un jour », du célèbre boys band 2be3. Quant à Pierre Lescure, il s’est vu accorder un entretien avec l’acteur Robert de Niro, récompensé d’une palme d’honneur des mains de Leonardo DiCaprio, avec qui il a partagé plusieurs affiches. « Hier soir, je me sentais très heureux, reconnaissant et chanceux d’être là et de recevoir cette Palme d’or d’honneur », s’est ému Robert de Niro avant de critiquer une nouvelle fois l’administration Trump, de retour au pouvoir depuis janvier dernier.

Aurélie Casse prise de court

Eva Longoria, présente sur le plateau délocalisé de la quotidienne, a vanté son amour pour la culture et la gastronomie française : « J’aime beaucoup le fromage français. J’aime bien que chaque région de France ait sa propre identité. La baguette est un trésor national en France. » L’effet Tony Parker ?

Cette première émission spéciale a été émaillée d’incidents en série pour l’access de France 5. Après que l’animatrice ait déroulé son sommaire pour 20 heures, elle a rendu l’antenne à Aurélie Casse qui ne l’a pas entendue et commenté en se croyant off : « Oops ! Elle nous a renvoyé là ? ».

Trente minutes plus tard, Eva Longoria a démarré son interview en formulant des premières phrases sans que la traductrice n’intervienne. Un flottement qui a pu être réglé après une relance d’Anne-Elisabeth Lemoine qui a lancé un spot pub dans lequel l’actrice était la vedette.

Yann Barthès gâche la fête

Malgré ce dispositif ensoleillé, C à vous a vu rouge face à Quotidien (TMC). La première partie du talk a séduit 975 000 Français, 4.7 % du public âgé de 4 ans et plus, ainsi que 2.8 % des 25-49 ans. La partie suivante s’est appuyée sur 829 000 individus (4.7 %) et 2.3 % des 25-49 ans. De 20h47 à 21h03, la quotidienne a convaincu 1.09 million de fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 6 %, dont 2.7 % des 25-49 ans.

Dans le même temps, Yann Barthès a mobilisé 1.23 million de Français de 20h12 à 21h06, puis 2.25 millions de téléspectateurs pour la venue d’Ana Godefroy, correspondant à 12.5 % du public âgé d’au moins 4 ans.