Toutelatele

C à vous : JoeyStarr pète les plombs, Anne-Elisabeth Lemoine perd le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2019 à 12:50 Mis à jour le 14/09/2019 à 12:59

Ce vendredi 13 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine était à la tête du dernier numéro de la deuxième semaine de la saison de C à vous . L’animatrice y a reçu JoeyStarr et Béatrice Dalle. Venu pour assurer la promotion de la pièce « Elephant Man », l’ex-leader du groupe NTM a violemment recadré son interlocutrice.

« C’est quoi ces questions de merde ? »

La raison ? Le rappeur n’a pas apprécié une question d’Anne-Elisabeth Lemoine sur la fin de sa relation avec Béatrice Dalle.« Qu’est-ce que ça peut te foutre, tu es de la préfecture ou quoi ? », a-t-il lancé à l’animatrice du rendez-vous quotidien de France 5. Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il n’a pas hésité à dénoncer des « questions de merde ». « C’est quoi ces questions de merde ? On est venu vendre une pièce, qu’est ce que tu viens nous casser les c****** avec ça ? », a-t-il lâché. Déstabilisée par la sortie de son invité, Anne-Elisabeth Lemoine a été contrainte de revoir sa copie. « On y vient à la pièce, excusez-moi… », a-t-elle répliqué, avant de dévoiler des images de la pièce de théâtre réunissant JoeyStarr et Béatrice Dalle.

Pas d’effet pour France 5

L’ambiance tendue sur le plateau a-t-elle eu un effet sur l’audience de C à vous ? Le talk de la Cinq est repassé sous la barre symbolique du million de téléspectateurs. Il a été vu par une moyenne de 832.000 téléspectateurs. La chaîne du groupe France Télévisions a vu sa part de marché atteindre 6.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score stable par rapport au vendredi 6 septembre. C à vous la suite, marqué par l’échange musclé entre JoeyStarr et Anne-Elisabeth Lemoine, a suivi cette tendance en réunissant 318.000 personnes, soit 1.9% du public, jusqu’au début des 100 lieux qu’il faut voir à 20h25.