Toutelatele

C à vous : Pierre Dhostel, en larmes, rend hommage à Pierre Bellemare, France 5 résiste en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/05/2018 à 10:11 Mis à jour le 29/05/2018 à 10:18

Ce lundi 28 mai, Anne-Elisabeth Lemoine débutait une nouvelle semaine de C à vous sur France 5. La journaliste, qui a succédé à Anne-Sophie Lapix en septembre dernier, est parvenu à se maintenir sur une bonne dynamique d’audience face à la concurrence rude de Touche pas à mon poste et Quotidien .

Au lendemain de l’annonce de la disparition de Pierre Bellemare, Pierre Dhostel était l’invité de l’équipe du talk-show de la chaîne publique. L’animateur de M6 est revenu avec émotion sur la carrière de son père. Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite évoqué Mamoudou Gassama, un jeune Malien qui a sauvé la vie d’un enfant à Paris. Maxime Switek est revenu sur la mort de l’industriel Serge Dassault et le vote historique, survenu ce week-end en Irlande.

En moyenne, la quotidienne de la chaîne du groupe France Télévisions a séduit 1.12 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Dès 19h55, C à vous la suite est parvenu à retenir l’attention de 498.000 Français, soit 2.2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’au début d’Entrée libre à 20h25.