Toutelatele

C à vous : une animatrice de CNews annulée, Anne-Elisabeth Lemoine perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/04/2021 à 09:29 Mis à jour le 20/04/2021 à 09:49

Alors que Sonia Mabrouk a dénoncé un comportement inacceptable de ses équipes, Anne-Elisabeth Lemoine a lourdement chuté en best of avec C à vous le lundi 19 avril 2021 sur France 5.

Parallèlement à CNews, où elle officie à l’heure du déjeuner, Sonia Mabrouk vient de publier un livre, baptisé « Insoumission française ». Dans le cadre de la promotion de celui-ci, la journaliste avait prévu de se rendre dans C à vous , le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Sonia Mabrouk décommandée sans explication

Alors que son passage dans C à vous était prévu depuis un mois, Sonia Mabrouk a été annulée à la veille de l’émission. « Invitation annulée la veille… Donc rendez-vous bientôt sur d’autres antennes. Et vive la confrontation d’idées quand elle est possible », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas tout puisque la journaliste de CNews n’a eu aucune explication de la part de la production du talk phare de France 5. Elle a dénoncé auprès de PureMédias un comportement inacceptable.

« C’était inélégant et irrespectueux »

« Que ça soit pour moi ou d’autres auteurs, je trouve que c’est cavalier. Ils ont annulé. C’est tout à fait leur droit. Mais j’ai trouvé que c’était inélégant et irrespectueux », a souligné Sophia Mabrouk, tout en précisant avoir décalé sa promotion sur CNews en raison d’une « exclusivité télé », négociée avec C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine s’est emparée du dossier en lui proposant une nouvelle date. « C’est fini. Je n’irai pas. Je n’en fais pas un cas, mais je me suis permis un tweet, car je trouve que ça ne se fait pas », a débouté Sonia Mabrouk.

C à vous chute en best of

Ce lundi 19 avril 2021, France 5 proposait une nouvelle édition de C à vous en access prime time. L’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a basculé en best of. Sans surprise, son audience s’est sensiblement effritée. La sélection des meilleurs moments a convaincu 822.000 téléspectateurs, soit 4.2% du public âgé de quatre ans et plus. En recul de 1.9 point par rapport au lundi 12 avril, C à vous a cédé son leadership TNT à Quotidien sur TMC (4.6% du public).