Toutelatele

C à vous : une double menace, Anne-Elisabeth Lemoine sur une interview choc

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/03/2021 à 09:07 Mis à jour le 09/03/2021 à 09:34

Parallèlement aux menaces de l’islamophobie et du sexisme, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur l’interview choc du Prince Harry et Meghan Markle dans C à vous le lundi 8 mars 2021 sur France 5.

Ce lundi 8 mars 2021, Anne-Elisabeth Lemoine débutait une nouvelle semaine de C à vous en access prime time sur France 5. Lors de son édito, Patrick Cohen a évoqué deux professeurs, dénoncés pour islamophobie à Sciences Po Grenoble.

De l’islamophobie au sexisme

Caroline Fourest a réagi à la polémique. « Quand ces étudiants disent que l’islamophobie tue, non, c’est l’accusation d’islamophobie qui tue ! », a expliqué l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine. Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a, quant à elle tenu à alerter sur un autre phénomène inquiétant. « Le sexisme tue, il tue physiquement, il tue intellectuellement, il tue les rêves, il tue les ambitions ! (…) Le sexisme ordinaire existe, il ne faut pas se résigner parce qu’il n’y a pas de fatalité... », a-t-elle prévenu.

L’interview choc de Meghan et Harry

Adelaïde de Clermont Tonnerre a ensuite rejoint Anne-Elisabeth Lemoine pour évoquer la crise secouant la famille royale britannique après l’interview choc de Meghan et Harry. « Meghan est quelqu’un qui depuis son plus jeune âge a besoin de s’exprimer, et s’il y a quelque chose qui est incompatible avec la vie dans la famille royale, c’est l’expression personnelle ! », a-t-elle souligné. Alors qu’Oprah Winfrey a signé une énorme opération financière, la directrice de Point de vue a tenu à rappeler que l’ex-couple princier n’a pas été payé pour cet entretien.

Audiences en hausse pour C à vous

Côté audiences, C à vous a débuté sa semaine sur une note positive. De 18h58 à 19h52, le talk a attiré 1.49 million de téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.6 point par rapport au lundi 1er mars. France 5 a renforcé son leadership TNT devant Quotidien. Sur TMC, le divertissement de Yann Barthès pointait à 1.3 million de fidèles, soit 5.4% des quatre ans et plus, pour sa première partie.