Toutelatele

C à vous : une polémique embarrassante, Anne-Elisabeth Lemoine menacée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2022 à 10:15 Mis à jour le 05/01/2022 à 10:23

Anne-Elisabeth Lemoine a accusé des audiences en baisse avec C à vous le mardi 4 janvier 2022. Le leadership de France 5 a été menacé par Quotidien.

Ce mardi 4 janvier 2022, France 5 misait sur une nouvelle édition de C à vous en access prime time. Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs y ont reçu Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle pour Les Républicains.

Valérie Pécresse face à la polémique Gims

Valérie Pécresse a été interrogée par Emilie Tran Nguyen sur des propos polémiques de Gims. Le rappeur a publié une vidéo dans laquelle il a demandé à ses fans de ne plus lui souhaiter une bonne année par respect à ses valeurs religieuses. La chroniqueuse de C à vous a rappelé que Gims avait apporté son soutien à Valérie Pécresse pour les élections régionales.

« Ces propos, c’est tout ce que je combats »

« Ces propos, c’est tout ce que je combats. C’est du communautarisme, c’est nier nos fêtes calendaires, c’est se replier sur une communauté religieuse », a réagi Valérie Pécresse, tout en se disant déçue par l’attitude de Gims. « Jamais je ne l’avais entendu communautariser son discours. Je l’ai appelé, il m’a dit qu’il était désolé, qu’il ne voulait blesser personne et qu’il allait souhaiter bonne année à tout le monde », a-t-elle ajouté.

France 5 menacée par Quotidien

Côté audience, C à vous s’est orienté à la baisse. Le talk a été suivi par 1.19 million de téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.4 point par rapport à lundi. France 5 a été talonnée de près par Quotidien. Sur TMC, Yann Barthès a battu son record de saison en mobilisant 1.27 million de Français, soit 6.2% des quatre ans et plus.

C à vous la suite stable

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont orchestré C à vous la suite . L’émission a retenu l’attention de 670.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public. Alors que Quotidien repassait leader des talks devant Touche pas à mon poste, France 5 a récolté une performance orientée à la stabilité sur une journée.