C dans l’air : audiences stupéfiantes pour Eric Zemmour face à Caroline Roux sur France 5 ?

Neuf jours après leur face-à-face dans Télématin, Eric Zemmour et Caroline Roux se retrouvent pour inaugurer plusieurs primes de C dans l’air consacrés aux Présidentielles. Le magazine est à suivre en prime ce dimanche 23 janvier 2021 sur France 5.

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 16:54
par
C dans l’air : audiences stupéfiantes pour Eric Zemmour face à Caroline Roux sur France 5 ?
©Capture France 5 

Caroline Roux, animatrice de C dans l’air, est aussi présente au quotidien sur France 2 pour échanger avec un invité dans « Les 4 vérités » de Télématin. Un exercice qu’elle a l’occasion de reproduire sur un long format puisque France 5 lance dès ce dimanche 23 janvier 2022 le premier des quatre primes consacrés à l’élection présidentielle. Deux postulants à l’Elysée viendront exposer leur programme.

Alors que certains candidats s’opposent sur la place de la France et privilégient des débats nationaux, d’autres souhaitent en faire un moteur de l’Europe. Caroline Roux a donc décidé d’axer ses interventions autour des enjeux internationaux, mais aussi environnementaux et sécuritaires.

« On ne pouvait pas rater ces élections »

Interrogée par Télé Star, la journaliste s’est réjouie d’obtenir sa part du gâteau dans ce scrutin : « On s’est dit qu’on ne pouvait pas rater ces élections. C’est un beau cadeau, car c’est la première fois que C dans l’air reçoit des candidats à une présidentielle ».

En faisant une allusion à son premier invité, elle a cité un exemple justifiant l’angle international privilégié pour les soirées du talk : « Quand on entend immigration zéro dans certains programmes, c’est bien aussi de connaître les enjeux des partenariats entre les pays, les risques de potentiels affrontements diplomatiques sévères avec les pays du Maghreb ».

Quant au choix des invités, Caroline Roux a indiqué qu’elle s’apprêtait à recevoir « Les principaux candidats de tous les bords à date, selon l’institut de sondage Ipsos », persuadée que la télévision aura un rôle majeur dans l’élection du Président de la République.

Yannick Jadot et Eric Zemmour au révélateur

Eric Zemmour et Yannick Jadot, représentants de « Reconquête » et « Europe Ecologie les Verts », viendront inaugurer cette nouvelle formule. En s’appuyant sur les propos de Caroline Roux et en l’absence d’Emmanuel Macron, probable candidat à sa succession mais non déclaré, les prochaines semaines pourraient accueillir Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon voire Christiane Taubira ou Anne Hidalgo.

Auparavant, le magazine a proposé plusieurs soirées spéciales. Les numéros consacrés à Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdoğan, diffusés respectivement en octobre et mars 2021, ont conquis 814 000 et 970 000 curieux, pour des parts de marché s’élevant à 3.7 et 4.2%.

Par ailleurs, C dans l’air, programmé en lead-in de C à vous, assure de très belles performances à la chaîne. Les éditions du lundi 10 au vendredi 14 janvier 2022 ont concentré l’attention de 1.40 million de fidèles, pour une part d’audience à hauteur de 11.4%.

Découvrez l’audience d’Eric Zemmour sur France 5 avec Caroline Roux

FRANCE 5   INFORMATION   C DANS L’AIR   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022