Toutelatele

C à vous : polémique sur France 5, accusations choc contre Anne-Elisabeth Lemoine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2022 à 13:47 Mis à jour le 20/01/2022 à 13:53

Jean-Jacques Bourdin, accusé d’agression sexuelle, a été interpellé par Valérie Pécresse sur BFMTV. Anne Nivat s’en est agacée dans C à vous le mercredi 19 janvier 2022 sur France 5...

Ce mercredi 19 janvier 2022, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une nouvelle édition de C à vous en access prime time. L’animatrice de France 5 y a reçu Anne Nivat, venue assurer la promotion de son livre, « La France de face ».

Anne Nivat n’a pu échapper à une question sur la polémique secouant son mari, Jean-Jacques Bourdin. L’animateur de Bourdin Direct est accusé de tentative d’agression sexuelle par une ancienne journaliste de BFMTV et RMC. Une plainte a été déposée pour des faits remontant à 2013. Jean-Jacques Bourdin les a contestés avec force.

Anne Nivat dénonce un « coup de communication » de Valérie Pécresse

Sur le plateau de C à vous, Anne Nivat a été amenée à réagir à l’interpellation de Jean-Jacques Bourdin par Valérie Pécresse dans La France dans les yeux le mardi 18 janvier sur BFMTV. Anne Nivat a fustigé un coup de communication. « Je réprouve l’instrumentalisation immédiate, politique et la com’ qui arrive tout de suite. Là, on a eu droit à un exercice de communication », a-t-elle expliqué.

Anne Nivat s’est agacée lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé si Valérie Pécresse avait été dans son rôle ou non. « C’est de la com’ parce qu’elle utilise des éléments de langage et qu’elle dit ça alors qu’elle est venue dans l’émission. Et je vais vous dire pourquoi elle est venue à l’émission : parce qu’ils viennent tous, parce que ça fait de l’audience », a-t-elle ajouté, tout en indiquant avoir foi en la justice et « pas vraiment en les journalistes ».

Anne-Elisabeth Lemoine a, en parallèle, interrogé Anne Nivat sur son nouveau livre. « Des femmes sont séduites par Eric Zemmour dans ce livre, elles vous disent même qu’elles le préfèrent à Marine Le Pen », lui a-t-elle lancé. « Et alors quelle est votre question ? », a répliqué Anne Nivat, provoquant un moment de malaise en plateau. Anne-Elisabeth Lemoine a tenté une nouvelle question sur Eric Zemmour. « Marine le Pen est citée beaucoup plus que lui dans mon livre ! », s’est agacée Anne Nivat.

C à vous régale France 5

En moyenne, le troisième numéro de la semaine de C à vous a attiré 1.38 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public. France 5 a dominé la TNT à la faveur d’un gain de 0.4 point par rapport au mercredi 12 janvier. Puis, C à vous la suite a fédéré 880.000 Français, soit 3.7% des quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.9 point sur une semaine.