C dans l’air : audience surprenante pour Eric Zemmour ? Caroline Roux accuse le coup sur France 5

lundi 24 janvier 2022 à 13:45 |
Capture France 5

Eric Zemmour a offert une belle performance à C dans l’air durant la première heure de son prime ce dimanche 23 janvier 2022. Durant l’heure suivante, Yannick Jadot n’a pas tenu le même rythme.

Caroline Roux a lancé sa course à la présidentielle ce dimanche 23 janvier 2022 en tenant les rênes du premier numéro de C dans l’air consacré à l’élection suprême. En prime, elle a successivement accueilli Eric Zemmour et Yannick Jadot, deux prétendants à l’Elysée.

En direct, le fondateur de Reconquête est passé le premier sur le grill pour aborder le conflit entre l’Ukraine et la Russie et les positions de la France et des Etats-Unis. Il a aussi affirmé qu’il ne prenait pas un Président américain comme modèle alors que beaucoup comparent sa campagne à celle de Donald Trump en 2016. Réinterrogé sur la polémique liée à la famille Sandler, victime de Mohamed Merah, il en a profité pour afficher sa volonté de rouvrir une ambassade à Damas.

Yannick Jadot dénonce la Russie, Eric Zemmour la défend

Yannick Jadot a ensuite pris la relève à 21h55. Le candidat représentant d’Europe Écologie les Verts a tenu un discours très différent de son prédécesseur, reprochant à la France d’avoir vendu des armes à l’Arabie Saoudite, en conflit avec le Yémen. Il a aussi défendu les taxes d’un montant équivalent pour les entreprises arrivant de l’extérieur. Il veut aussi que la France défende l’Ukraine tandis que Eric Zemmour a émis le souhait de voir le pays être un allié de la Russie.

Dans ce duel à distance, l’ancien éditorialiste de CNews a pris le pas sur Yannick Jadot puisqu’il a conclu son propos devant 1 million de téléspectateurs tandis que son successeur a gagné l’antenne sous les yeux de 600 000 curieux.

A 21h55, dès le lancement du magnéto consacré au candidat écologiste, l’audience a accusé une baisse drastique. C dans l’air et Caroline Roux accusent le coup en perdant près de la moitié des téléspectateurs présents lors de la première heure avec Eric Zemmour.

Eric Zemmour fait bondir l’audience

Entre 20h55 et 22h55, la spéciale a rassemblé 797 000 Français et 3.9% du public présent devant son poste de télévision. Arte a très légèrement devancé la chaîne publique malgré un frontal en sa défaveur au cours des 30 premières minutes. Un pic à 1.21 million a été enregistré à 21h05 en début d’émission avec Eric Zemmour.

Le dimanche 30 janvier 2022, une nouvelle édition de C dans l’air est à retrouver en prime avec les invitations de deux candidats de gauche, Jean-Luc Mélenchon puis Anne Hidalgo.

En attendant, la présence d’Eric Zemmour dans les médias ne faiblit pas. Invité de Darius Rochebin en prime sur LCI le vendredi 21 janvier, l’écrivain sera également l’inaugurateur d’un nouveau rendez-vous sur Public Sénat, mené par Oriane Mancini, Bonjour chez vous, spéciale présidentielle, dès 7h30 ce mercredi 26 janvier 2022.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   INFORMATION   C DANS L’AIR   ERIC ZEMMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022