Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux fait grimper les audiences de France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 16:05

Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5 ce lundi 19 mai 2025. Le succès a été au rendez-vous pour l’émission d’information.

Caroline Roux assurait la présentation d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5 ce lundi 19 mai 2025. Juste avant, la journaliste assure les commandes de « L’invité de C dans l’air » , un programme court de dix minutes. Dans cette édition, elle recevait la magistrate Béatrice Brugère.

Elle a été invitée à réagir à la proposition de Gérald Darmanin, ministre de la Justice, de créer un quartier de haute sécurité en Guyane pour mettre hors état de nuire les profils les plus dangereux du narcotrafic. Cette édition de L’invité de C dans l’air a rassemblé 352 000 personnes, soit 6% du public présent. Sur un an, l’émission est en hausse de 0,9 point de part d’audience.

Caroline Roux performe avec un sujet sur Trump et Poutine

Ensuite, Caroline Roux, qui s’est récemment absentée, enchaînait avec l’animation de C dans l’air . Le thème du jour était : « Trump / Poutine : dernier coup de fil… avant la rupture ? ». Le président des États-Unis va s’entretenir avec le président de la Russie, trois jours après l’échec, à Istanbul, des pourparlers entre Kiev et Moscou. Les premières discussions directes entre les deux pays depuis 2022 n’ont en effet pas abouti à un cessez-le-feu.

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée de Nicole Bacharan, historienne et politologue, spécialiste des États-Unis et éditorialiste à Ouest France ; Isabelle Lasserre, correspondante diplomatique pour Le Figaro, spécialiste des questions de stratégie et de géopolitique ; Jean-Dominique Giuliani, Président de la Fondation Robert Schuman, auteur de « Européen sans complexe » ; et Paul Gogo, journaliste et ancien correspondant à Moscou.

Audience en hausse pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h47, a réuni 997 000 téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, l’émission réalise un pic à 1,27 million de curieux. Caroline Roux, qui s’est récemment révoltée, permet à France 5 de se classer deuxième chaîne nationale, devant TF1, mais derrière France 2.

De plus, sur une semaine, le programme est en hausse de 1,3 point de part d’audience. Sur un an, C dans l’air est également en progression de 1,1 point de part d’audience. Ainsi, Caroline Roux fait grimer les audiences de France 5.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.