Toutelatele

C dans l’air : le départ inattendu de Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2024 à 17:15

Caroline Roux est aux commandes du numéro de C dans l’air ce mercredi 10 janvier 2024 sur l’antenne de France 5. Seulement, elle va quitter son poste d’animatrice cette semaine de manière inattendue, pour des raisons exceptionnelles.

Caroline Roux est donc servie en termes d’actualité avec son émission quotidienne C dans l’air  dont un nouveau numéro est prévu ce mercredi 10 janvier 2024 sur l’antenne de France 5. Au cours de cette édition, elle abordera les prochains défis qui attendent Gabriel Attal, vingt-quatre heures après sa nomination en tant que Premier ministre à l’âge de 34 ans.

La veille, la journaliste a donc été aux commandes de la quotidienne installée depuis 2001 sur la chaîne publique où elle est revenue en compagnie de ses experts sur cette nomination de l’ancien ministre de l’Éducation. Les audiences ont été stables pour le programme.

France 5 distancée

L’édition de C dans l’air  a alors conquis 1,25 million de personnes ce mardi 9 janvier 2024 sur l’antenne de France 5 entre 17h43 et 18h47, soit 10,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme quotidien est donc en retrait de 0,1 point de part d’audience.

Le magazine animé par Caroline Roux a conquis jusqu’à 1,62 million de téléspectateurs en fin de diffusion, quelques minutes avant le nouveau numéro de C a vous  avec Anne-Elisabeth Lemoine. France 5 s’est donc classée quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 avec ses jeux quotidiens et France 3 avec la fin de Slam  et Questions pour un champion  avec Samuel Etienne.

Caroline Roux quitte C dans l’air

Ce jeudi 11 janvier 2024, Caroline Roux va être aux commandes de L’Événement, l’interview  sur l’antenne de France 2, après le 20h d’Anne-Sophie Lapix, alors que des rumeurs de rivalité ont été évoquées. La présentatrice du magazine depuis 2017 va s’entretenir avec Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds Monétaire international (FMI). En toute logique, elle ne devrait pas présenter C dans l’air  ce jour-là. Axel de Tarlé, son joker, pourrait donc prendre sa place pour ce numéro.

C’est donc un départ inattendu pour la présentatrice du magazine de France 5, puisque l’émission L’Évènement, l’interview  n’était pas prévue à l’origine, tout comme les autres éditions de l’émission de France 2, qui a changé de formule cette saison.

C dans l’air  est à retrouver du lundi au samedi à 17h45 sur l’antenne de France 5.