Alessandra Sublet a accusé des audiences en nette baisse avec C’est Canteloup le lundi 9 mai 2022. TF1 a été survolée par Quotidien sur la cible commerciale.
Ce lundi 9 mai 2022, TF1 donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de C’est Canteloup . L’émission humoristique d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup a été proposée en lead-in du Remplaçant, série où Amelle Chahbi a rejoint JoeyStarr au casting.
Comme à son habitude, Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour commenter l’actualité. Emmanuel Macron a été invité à revenir sur sa cérémonie d’investiture. La tenue de Roselyne Bachelot a donné lieu à des moqueries. Jean Castex est apparu depuis le Parc des Princes, tandis que François Hollande s’est dit partant pour devenir ministre de la Culture.
C’est Canteloup a attiré 4.07 millions de téléspectateurs, soit 18.1% de l’ensemble du public. En plus d’accuser une nette perte de 1.6 point par rapport au lundi 2 mai, Alessandra Sublet s’est retrouvée condamnée sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce public si prisé des annonceurs, TF1 n’a pas excédé 15.2%. Elle a été battue par M6 et même TMC, où Quotidien pointait à 21% en frontal.
Alessandra Sublet, actuellement à l’affiche de Mask Singer chaque vendredi soir, a décidé de mettre fin à sa carrière d’animatrice télé. Cet acte interviendra à l’issue de la saison 2021/2022. L’animatrice, qui souhaite se consacrer à de nouveaux projets dans la comédie, a désigné sa remplaçante au cours d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
Alessandra Sublet a avancé qu’il serait judicieux que le choix de TF1 se porte vers une humoriste. « Il faut allier le jeu et faire abstraction des réactions des personnes que l’on caricature », a-t-elle souligné. La chaîne privée, qui proposera une nouvelle édition de C’est Canteloup ce mardi 10 mai à 21 heures, n’a pas encore officialisé le nom de la personne choisie pour succéder à Alessandra Sublet.