Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet dénigrée sur TF1, Yann Barthès en embuscade

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2020 à 15:30

Malgré le succès de C’est Canteloup, TF1 est menacée par l’une de ses filiales avec le carton de Quotidien sur TMC. Yann Barthès est particulièrement séduisant auprès de la cible commerciale.

Peu après 21 heures, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont orchestré de nouvelles imitations dans la pastille C’est Canteloup ce jeudi 19 novembre. Les fortes têtes que sont Marine Le Pen, Philippe Etchebest ou encore Michel Cymès sont intervenus pour commenter l’actualité.

Marine Le Pen veut enterrer vivant son père

La Présidente du Rassemblement National se rêvant en Présidente de la République a annoncé ses mesures en cas d’élection. Elle a notamment indiqué vouloir enterrer son père au Panthéon... vivant, de préférence. Philippe Etchebest, lui, a hurlé sur ses troupes et a reçu un coup de poing au visage en retour. Peu de temps après, Michel Cymès a dénoncé la « connerie humaine » pour expliquer les fêtes clandestines.

Bruno Le Maire, lui, a répondu à une question de Mark Zuckerberg et en a profité pour tacler l’émission d’Alessandra Sublet : « C’est au bistrot que l’on critique l’émission de télé que l’on a vu la veille, comme la vôtre qui n’est d’ailleurs pas terrible Madame Sublet... ». La principale intéressée s’est contentée de remercier le Ministre de l’Economie avant de conclure avec un dernier mot de Marine Le Pen annonçant à son père qu’elle avait la Covid-19.

Quotidien menace TF1 sur les cibles

Du côté des audiences, 5.43 millions de téléspectateurs ont pris part aux différents sketchs, correspondant à 21.1% de l’ensemble du public avec également 20.7% des ménagères, contre 17.5% pour Quotidien sur TMC qui a encore dépassé le cap des 2 millions de fidèles. Par ailleurs, TF1 a atteint un pic à 5.59 millions d’aficionados tout en séduisant plus d’un téléspectateur sur cinq âgé de 25 à 49 ans.