Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet offensée, la vengeance de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2021 à 16:40 Mis à jour le 20/05/2021 à 17:21

Jean Castex s’est félicité de la réouverture des terrasses dans une intervention pour C’est Canteloup ce mercredi 19 mai 2021. Didier Deschamps, lui, a démontré qu’il ne s’était pas vraiment réconcilié avec Karim Benzema.

En lead-in de l’ouverture de la 15e et ultime saison d’Esprits criminels sur TF1, la chaîne privée a misé sur une nouvelle édition de sa pastille C’est Canteloup, incarnée par l’imitateur d’Europe 1 et son acolyte Alessandra Sublet. Malgré la concurrence toujours féroce de M6, le programme s’est rassuré.

« Le retour des jours heureux »

Jean Castex a célébré la réouverture des terrasses dans les bars et les restaurants. Jean Castex, qui a orné les murs de Matignon d’un poster du film Chantons sous la pluie, s’est réjoui de cette libération : « Bonsoir à tous et bonsoir aux papis et mamies qui vont pouvoir appeler la police car les terrasses vont faire du bruit le soir, car ça y’est, c’est le retour des jours heureux ! ». Il a toutefois nuancé en rappelant l’ensemble des restrictions. Michel Cymès, pour sa part, a prévenu que le nombre de bronchites allait exploser.

Didier Deschamps, de son côté, a justifié le rappel de Karim Benzema en équipe de France : « Toutes ces années à humilier Karim en ne le sélectionnant pas n’était plus tellement amusant. Cela commençait, c’est vrai, à tourner en rond et je me suis dit qu’il était temps de trouver d’autres humiliations comme le mettre sur la liste des 26 mais ne pas le faire jouer, ou alors le faire rentrer, mais à la 89e minute, ou par exemple lui demander de ranger les ballons à la fin de l’entraînement ».

Scènes de ménages soulage TF1

En moyenne, 5.92 millions de Français ont répondu présents, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.4% et un bond de 3.5 points par rapport à la veille. C’est Canteloup a attiré jusqu’à 6.4 millions d’individus tout en réunissant 18.8% des femmes de moins de 50 ans. La série Scènes de ménages, achevée à 21 heures, soit environ deux minutes plus tôt qu’à l’accoutumée, a permis au programme fort de gonfler des audiences pour les derniers sketchs du soir.