Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet partie, TF1 prend sa revanche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2021 à 17:15

Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet, absents, ont prié TF1 de programmer un best of de C’est Canteloup ce lundi 24 mai 2021 sur TF1. La chaîne privée a résisté à Quotidien.

Pour la Pentecôte, TF1 a programmé un best of de C’est Canteloup avant le coup d’envoi de Plan B, nouvelle fiction française, et qui a connu une première soirée encourageante en prime ce lundi 24 mai 2021. Jean-Claude Godin, Stéphane Bern mais aussi Philippe de Villiers ont été au menu de la pastille.

Stéphane Bern à la rescousse de Napoléon

Avec des clins d’œil à Plus belle la vie et au Parrain de Coppola, Jean-Claude Gaudin a brièvement occupé le bureau de Marlon Brondo pour commenter la vente de drogue à Marseille et le fait que la police serait plus sévère vis-à-vis des attestations que des dealers : « Si un dealer doit payer 135 euros d’amende par barrette de shit vendu, ce n’est plus rentable, ça va tuer les petits commerçants de Marseille. D’ailleurs, combien il a promis d’aides gouvernementales Bruno Le Maire ? ».

Sur l’air de « Waterloo » d’Abba, Stéphane Bern a balayé d’un revers de main les zones d’ombre autour de Napoléon : « L’esclavage ? Oui, bon il a poussé le bouchon un peu trop loin mon Napo, mais l’esclavage existe encore de nos jours, ça s’appelle la stagiaire. Et il a fait d’autres choses encore pires Napoléon, il a inspiré un double album à Serge Lama. Et surtout, son plus grand fan est Jean-Pierre Chalençon ! ».

Un best of efficace

En moyenne, les séquences ont rassemblé une moyenne de 5.27 millions de Français, représentant une part de marché à hauteur de 20.9%, dont 19.4% des femmes responsables des achats, de quoi offrir un double leadership à la chaîne privée. Pourtant, la concurrence a eu du répondant avec une P2 de Quotidien appréciée par près de 2 millions de téléspectateurs sur TMC (7.9%).