C’est Canteloup : Alessandra Sublet rate ses adieux, TF1 accuse le coup

mardi 7 juin 2022 à 20:31 |
Capture TF1

Trois jours après ses adieux manqués aux téléspectateurs de TF1 lors du Grand concours, Alessandra Sublet s’est retrouvée en souffrance avec un best of de C’est Canteloup le lundi 6 juin 2022.

En cette fin de saison 2021 / 2022, Alessandra Sublet a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Celle qui a succédé à Nikos Aliagas dans C’est Canteloup à la rentrée 2018 a scellé de mettre fin à son métier d’animatrice télé pour se consacrer à la comédie.

Alessandra Sublet a fait ses adieux à C’est Canteloup le vendredi 20 mai 2022 sur TF1. « Je vous salue. J’embrasse toutes les équipes de Canteloup et à Nicolas, un grand merci pour ces quatre années », a-t-elle lâché.

Si la chaîne n’a pas encore officiellement communiqué le nom de son successeur, Alessandra Sublet devrait être remplacée par Hélène Mannarino dès la rentrée prochaine.

C’est Canteloup en souffrance sur TF1

En attendant, C’est Canteloup est distillé par TF1 en best of . Le programme humoristique a été mis en souffrance par le football sur M6 le lundi 6 juin. Il a vu sa moyenne chuter à 3.97 millions de téléspectateurs, soit 17.4% de l’ensemble du public.

Sur la cible commerciale, sa part de marché s’est établie à 15.3%. En plus de M6 avec Croatie / France, TF1 a été battue par Quotidien, le talk de Yann Barthès sur TMC.

Le vendredi 3 juin, Alessandra Sublet a orchestré son ultime Grand concours en première partie de soirée sur TF1. À l’issue de l’émission, remportée par Jean-Luc Lemoine, elle n’a pas été en mesure de signer ses adieux aux téléspectateurs.

Et pour cause, ce numéro du Grand concours a été enregistrée le 9 décembre 2021, date à laquelle elle n’avait pas encore scellé de mettre fin à sa carrière d’animatrice télé à l’issue de la saison.

Une fin décevante pour Alessandra Sublet

Pour sa dernière émission sur TF1, Alessandra Sublet a viré à la déception. Son Grand concours est arrivé troisième des audiences en n’excédant pas la présence de 2.29 et 2.55 millions de téléspectateurs, soit 11.3% et 19.2% de l’ensemble du public. La Une a été largement battue par France / Danemark sur M6 et Candice Renoir sur France 2. Elle a été également privée du leadership de la cible commerciale par la Six.

Les best of de C’est Canteloup se poursuivent du lundi au vendredi à 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »