Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet supprimée, TF1 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/01/2022 à 15:30

Ce vendredi 28 janvier 2022, TF1 bouleverse ses programmes en diffusant dès 20h20 la demi-finale de handball opposant la France à la Suède. Ainsi, C’est Canteloup présenté par Alessandra Sublet est supprimé.

Ce jeudi 27 janvier 2022, TF1 proposait une nouvelle édition de C’est Canteloup . L’imitateur a notamment caricaturé Joe Biden ou encore Marine et Jean-Marie Le Pen. Nicolas Canteloup a également imité Stéphane Bern à propos de sa vente aux enchères concernant sa vie parisienne.

Il a aussi parodié la série Peaky Blinders transformée en « Fifi le blindé » pour parler de François Fillon. Dans la rubrique « L’invité du jour », l’imitateur a caricaturé le président de la République, Emmanuel Macron.

Audience en baisse pour C’est Canteloup sur TF1

Cette édition de C’est Canteloup , proposée juste avant le prime-time, a réuni 4,81 millions de téléspectateurs, soit 20,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court de la chaîne animé par Alessandra Sublet subit une baisse de 0,5 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, TF1 est dépassée par TMC avec Quotidien et par M6 avec la fin de Scènes de ménages . C’est Canteloup a séduit 14,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Alessandra Sublet déprogrammée sur TF1

Ce vendredi 28 janvier 2022, C’est Canteloup sera supprimé de la grille des programmes de TF1. La chaîne change de stratégie et diffusera la demi-finale de handball opposant la France à la Suède dans le cadre du Championnat d’Europe.

Le match sera proposé dès 20h20 sur la chaîne, amputant ainsi le Journal de 20 heures . A noter également que Ninja Warrior , proposé en prime-time, sera déprogrammé.

C’est Canteloup sera de retour ce lundi 31 janvier dès 21 heures sur TF1.