Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet et Harry Quebert assoment la concurrence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2018 à 14:00 Mis à jour le 06/12/2018 à 14:12

Le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup a pris la relève du mag de 20 heures, ce mercredi 5 décembre sur TF1, avec le divertissement C’est Canteloup.

Jean-Pierre Foucault a proposé une version du Super Loto et la cagnotte de 2 milliards d’euros a été remportée par les gilets jaunes mais le présentateur de Miss France a prévenu les heureux gagnants « c’est à eux de trouver ces 2 milliards ». François Hollande, quant à lui, a tenté de nouveau sa chance avec l’animatrice en la conviant à dîner dans un restaurant de Tulle mais celle-ci a refusé. Par ailleurs, Johnny Hallyday a été célébré avec un enchaînement de séquences accompagné des meilleurs morceaux du rockeur. « Allumer le feu » a notamment été joué, avec des extraits mettant en scène Kim Jong-Un et Donald Trump.

Côté audience, le rendez-vous humoristique a enregistré une hausse de 2.6 points par rapport à la veille et signé son meilleur score depuis le jeudi 29 novembre. 5.50 millions de Français et 22.4% du public ont permis à la Une de dominer nettement la concurrence. En tête en prime time après une décevante troisième place la veille, la chaîne privée a maintenu sa performance avec La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Les deux inédits ont fédéré 4.61 et 4.03 millions de téléspectateurs, correspondant à 19.4 et 19.5% en part de marché, en léger regain de forme sur le second indicateur. Le dauphin du soir, France 2 avec Mystère à l’Elysée, n’a su mobiliser plus de 2.87 millions de curieux pour l’enquête inédite (12.4%).