Toutelatele

C’est Canteloup : Jean-Luc Mélenchon accuse Laeticia Hallyday de vol, Alessandra Sublet triomphe

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2018 à 12:21 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:19

Ce lundi 22 octobre, TF1 débutait une nouvelle semaine de C’est Canteloup après le journal de 20 heures. Alessandra Sublet a retrouvé Nicolas Canteloup pour passer en revue les sujets qui agité l’actualité.

Marlène Schiappa est intervenue en plateau pour réagir à la séquence tournée dans un lycée où une enseignante a été braquée par un élève. La remplaçante de Nikos Aliagas a été contrainte de lui rappeler qu’elle n’était pas ministre de l’Education nationale. Laeticia Hallyday a évoqué la sortie du dernier album de Johnny Hallyday, ce qui a poussé Jean-Luc Mélenchon a poussé un nouveau coup de gueule. Le leader de la France Insoumise n’a pas hésité à l’accuser de vol. Christophe Castaner a parlé de ses premiers pas de ministre de l’Intérieur, avant qu’Emmanuel Macron ne s’explique sur sa relation compliquée avec les Français.

Côté audiences, la pastille quotidienne de la première chaîne d’Europe a attiré une moyenne de 5.41 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en retrait de 0.7 point par rapport au lundi 15 octobre. TF1 s’est imposée en tête des audiences face aux séries Un si grand soleil et Scènes de ménages, suivies par 3.4 millions (13.9% du public) et 4.59 millions de Français (19% du public) sur France 2 et M6.