C’est dans l’air : polémique pour Caroline Roux, France 5 sanctionnée

mardi 24 mai 2022 à 15:45 |
Capture France 5

Caroline Roux a proposé de revenir sur les polémiques entourant le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne sur France 5. En attendant un nouveau numéro ce mardi 24 mai 2022, le talk de France 5 accuse un fort retrait en début de semaine.

Avant un nouveau numéro ce mardi 24 mai 2022, Caroline Roux a donné rendez-vous aux téléspectateurs fidèles de France 5 pour une nouvelle édition quotidienne de C dans l’air . Avec ses experts, la journaliste a levé le voile sur la nouvelle composition du gouvernement d’Élisabeth Borne.

Damien Abad entre deux eaux dans C dans l’air

À travers le thème « Gouvernement Borne : trois jours, deux polémiques », Soazig Quémemer a pointé du doigt le manque de connaissance des politiques malgré ce que pensent les Français. « Les politiques ne savent pas tout » a-t-elle affirmé.

Cependant, sur les accusations d’agression sexuelle de Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités, la rédactrice en chef politique du magazine Marianne est plus nuancée. « Il y a des mails, il y a des relances, il y a un observatoire, une association que l’on connaît qui est là et qui s’exprime(…)Si cela n’est pas arrivé aux oreilles de La République en Marche, on a de quoi être surpris », conclut-elle.

Jérome Fourquay, ajoute la complexité de l’affaire dans l’équation. « C’est compliqué parce que l’on est entre la morale, la politique et le judiciaire », affirme le porte-parole de l’institut de sondage IFOP sur le plateau de France 5. Il met sur le papier le principe de la présomption d’innocence que reprend Yves Thréard, éditorialiste au Figaro, sur cette polémique évoquée dans C dans l’air.

« On se heurte à ce principe intangible en France ». Il déclare cependant que la société française est en train de s’américaniser. « Aux États-Unis, c’est condamné tout de suite par l’opinion publique » termine le rédacteur en chef adjoint du journal national.

C dans l’air en légère progression sur France 5

Caroline Roux et ses experts ont permis à 1,40 million de téléspectateurs entre 17h45 et 18h50 de s’intéresser un peu plus aux affaires qui touchent le nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron pour son deuxième quinquennat. France 5 récolte 13,2% de part d’audience et se classe deuxième chaîne nationale jusqu’au début d’Ici tout commence sur TF1.

Le talk d’information produit par Mediawan est en légère progression de 0,2 point par rapport à la semaine passée. France 5 se retrouve cependant sanctionnée de 2,4 points face au numéro de vendredi 20 mai où Axel de Tarlé a évoqué les surprises de la composition des ministères emmenée par Élisabeth Borne.

Caroline Roux est de retour dans C dans l’air du lundi au vendredi à partir de 17h45 sur l’antenne de France 5.

FRANCE 5   C DANS L’AIR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022