Toutelatele

C’est que de la télé (audiences) : Valérie Bénaïm dans le dur, Matthieu Delormeau prêt à rebondir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2019 à 11:38

Ce jeudi 7 février, la semaine de C’est que de la télé a été refermée par Valérie Bénaïm sur C8, accompagnée de Caroline Ithurbide, Ludivine Rétory, Jimmy Mohamed et Christophe Carrière.

Avant d’être reçu par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Patrick Sébastien a reçu les louanges du docteur de l’émission qui s’est dit « fan de ses chansons ». Le titre « tourner les serviettes » a mis en ébullition le chroniqueur. Un débat a ensuite animé le plateau sur les seniors qui repassent leur permis de conduire. Martine Veys, qui a noué une amitié de 25 ans avec Patrick Henry, a assuré la promotion de son livre « L’amitié malgré tout ». Cette dernière a rencontré le tueur en devenant une « visiteuse de prison ». Elle a aussi aidé l’ancien détenu à sa sortie et raconté que son époux s’est aussi lié d’amitié avec l’homme.

Depuis le début de la semaine, le divertissement concède 0.1 point et ce jeudi n’a pas dérogé à la règle. La deuxième partie a mobilisé 443 000 Français et 3.2% de l’ensemble du public, au plus bas depuis le 31 janvier. La part de marché parmi les 25-49 ans a atteint 5.3%. La première partie a convaincu 253 000 téléspectateurs (2.3%). Ce vendredi 8 février, un TPMP People en difficulté ces dernières semaines succède à l’animatrice, sous le commandement de Matthieu Delormeau.