Toutelatele

C’est que de la télé (audiences) : Valérie Bénaïm rayonne en l’absence de Francesca Antoniotti

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2018 à 10:30

Un nouveau numéro du divertissement C’est que de la télé a été orchestré par Valérie Bénaïm ce mardi 18 décembre sur C8. Thibaud Vézirian, Emilie Lopez, Jean-Michel Cohen et Caroline Ithurbide ont prêté main-forte à l’animatrice.

Une étude illustrant les mensonges des Français sur leur nombre de rapports sexuels a été débattue sur le plateau. Par ailleurs, les chroniqueurs sont revenus sur la condamnation d’un braconnier à regarder Bambi une fois par mois. Les idées de cadeaux entourant Johnny Hallyday ont aussi fait l’objet d’une discussion.

Côté audience, la deuxième partie de C’est que de la télé a rassemblé 567 000 individus et 3.9% de l’ensemble du public, en progression de 0.4 point par rapport à la veille. Valérie Bénaïm est au plus haut depuis le mois de décembre. La première partie a suscité l’intérêt de 241 000 impatients, représentant 2.1% des Français devant leur écran. 6.7% des ICSP+, 7% des téléspectatrices de moins de 50 ans et 7.2% des 25-49 ans ont pris part à ce numéro.

C8, leader sur la TNT, a facilement pris le meilleur sur Un dîner presque parfait, suivi par 317 000 inconditionnels et 2.4% de part d’audience. Pour l’heure, l’absence de Francesca Antoniotti, fraîchement arrivée dans Touche pas à mon poste, n’a pas de mauvaises conséquences en audience pour le programme.