Toutelatele

C’est que de la télé : Gilles Verdez en guerre, Francesca Antoniotti révolte l’audience de C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2019 à 10:30 Mis à jour le 23/10/2019 à 10:33

Juste avant Touche pas à mon poste où elle officie en tant que chroniqueuse, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mardi 22 octobre. Dès 17h45, elle a décrypté l’actualité sous la complicité de Thibaud Vézirian, Francesca Antoniotti, Emilie Lopez et Gilles Verdez.

Au cours de la première partie, distillée jusqu’à 18 heures, Valérie Bénaïm a reçu le témoignage d’Olivier Mas. Apparu de manière masqué, l’homme s’est confié sur ses anciennes d’activité d’espion. Ses explications ont intrigué une moyenne de 117.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.2 point par rapport à lundi. L’équipe de C’est que de la télé a ensuite rappelé le bilan édifiant du nombre de femmes victimes de violences conjugales en France.

La P2 en légère hausse

Valérie Bénaïm a ensuite interrogé ses chroniqueurs sur les problèmes de voisinage. Francesca Antoniotti a dénoncé l’attitude de deux témoins d’un reportage de Sept à huit sur TF1. Thibaud Vézirian a jugé « aguicheuse » sa collègue, tandis que Gilles Verdez s’est confié sur ses nombreux problèmes avec ses voisins. L’ex-chroniqueur de TPMP a assuré qu’il allait avoir recours à des médiateurs. Les débats ont passionné une moyenne de 270.000 téléspectateurs. C8 a affiché une part de marché de 2.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 18h05 et 18h25. Le canal 8 de la TNTa signé une performance en hausse de 0.1 point sur une journée.