Toutelatele

C’est que de la télé : Gilles Verdez et Valérie Bénaïm signent leur meilleure performance depuis un mois, C8 en tête des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2019 à 09:54 Mis à jour le 24/10/2019 à 11:00

Valérie Bénaïm a pris les commandes d’une nouvelle édition de C’est que de la télé, accompagnée par Gilles Verdez, Jean-Michel Cohen, Ludivine Rétory et Caroline Ithurbide.

Sur le plateau, Lionel Dantin a présenté son livre « Tout savoir sur les TOC pour mieux les vaincre ». Il a expliqué quelle était la différence entre les petites manies et les TOC : « Les petites manies ne sont pas forcément encombrantes. On a tous des petits rituels, les journalistes, les sportifs, vous-même... Les rituels vont nous permettre de nous concentrer, de nous apaiser, et au contraire être plus performant. Le TOC est un rituel qui devient encombrant et qui met mal à l’aise une personne dans le cas ou elle ne peut pas le réaliser ».

Banqueroute pour Gilles Verdez

Le magazine Tout compte fait (France 2) a présenté les difficultés financières des Français. En effet, près de six Français sur dix affichent un découvert non autorisé au moins une fois par an. Un sur cinq dépasse l’autorisation de découvert, engendrant des frais s’élevant à des centaines d’euros chaque année. Gilles Verdez, adepte du running gag, a dévoilé sa méthode : « Lorsque je suis victime de frais abusifs, j’écris une lettre et je menace de changer de banque ». L’animatrice lui a donc demandé la degré d’efficacité de cette méthode, ce à quoi Gilles Verdez a répliqué : « Ça n’a jamais marché ! ».

Dans un premier temps, C’est que de la télé a affiché une part d’audience à hauteur de 1.4%, pour un total de 144 000 impatients. La suite des événements a totalisé 327 000 irréductibles, correspondant à 2.9% de l’ensemble du public, en progression de 0.6 point par rapport à la veille. Avec la meilleure performance depuis le 26 septembre dernier, Valérie Bénaïm a retrouvé le leadership de la TNT, arraché à W9 et Un dîner presque parfait, dont le dernier numéro a accompagné 319 000 Français (2.6%).

Quel est votre chroniqueur préféré de C’est que de la télé ? VOTEZ !