Toutelatele

C’est que de la télé : quelle audience pour Caroline Ithurbide à la place de Valérie Bénaïm ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2019 à 09:55

Absente à titre exceptionnel des commandes de C’est que de la télé, Valérie Bénaïm a cédé sa place à Caroline Ithurbide ce mercredi 9 octobre sur C8, comme Benjamin Castaldi a pris la suite de Cyril Hanouna le mardi et le mercredi aux manettes de Touche pas à mon poste.

Ce numéro a été marqué par la venue de Fabienne Raoul, auteure de « Mon bref passage dans l’autre monde », relatant de son expérience de mort imminente à la suite d’un malaise cardiaque. « Ma période d’inconscience a duré moins d’une minute. En un claquement de doigt, j’étais debout et je suis passé instantanément ailleurs » a-t-elle expliqué tandis que Gilles Verdez a déclaré avoir vécu un moment similaire.

Caroline Ithurbide en échec

De son côté, le chroniqueur a réclamé des peines de prison pour les personnes se rendant coupables de bizutage dans le cadre de l’armée de terre. Ce qu’a contesté Francesca Antoniotti : « Les gestes ne me choquent pas. Ils ne sont pas traînés nus dans la boue ou humiliés. On les prépare aussi à ce qu’ils vont vivre après ».

Dès 17h45, la première partie du divertissement a pu compter sur 1.1% des téléspectateurs, occasionnant une sévère chute de 0.7 point d’un jour sur l’autre, la partie principale s’est située à un faible niveau avec 210 000 Français et 2% du public mobilisés, soit la pire performance depuis le 24 septembre dernier. Aussi, C8 s’est montrée deux fois moins puissante que W9 et le divertissement Un dîner presque parfait.