

En misant sur un nouveau « Grand concours des chroniqueurs » de Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm a atteint son plus niveau en audience sur C8.
En lead-in de Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm était à la tête d’une nouvelle édition de C’est que de la télé ce jeudi 27 février. Le talk d’actualité a été proposé dans une configuration particulière pour son dernier numéro de la semaine.
Dans le détail, la première partie de C’est que de la télé a été proposée à 17h45. Celle-ci a été portée par Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Francesca Antoniotti et Nicolas Bays. Un extrait de La maison des maternelles, l’émission d’Agathe Lecaron sur France 5, a amusé l’équipe. Jacky, figure du Club Dorothée dans les années 90 sur TF1, a diverti les chroniqueurs de Valérie Bénaïm à travers un extrait de son Jacky lave plus propre sur IDF1. En moyenne, le rendez-vous quotidien de C8 a affiché une moyenne de 117.000 téléspectateurs jusqu’à 18 heures. La part de marché a atteint 1.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score orienté à la stabilité en comparaison à mercredi.
Puis, Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Francesca Antoniotti et Nicolas Bays ont été priés de quitter le plateau pour laisser place aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste. La raison ? Valérie Bénaïm a souhaité organiser une deuxième édition du « Grand concours des chroniqueurs » face au succès de Carole Rousseau dans Touche pas à mon poste mercredi. Cyril Hanouna a été invité à prendre sa revanche contre Benjamin Castaldi. C’est que de la télé a séduit une moyenne de 217.000 téléspectateurs, soit 1.9% du public, entre 18h05 et 18h35. Le talk a atteint son plus bas niveau de saison, reléguant C8 derrière Un dîner presque parfait sur W9 (2.8% du public), La villa des coeurs brisés sur TFX (2.1% du public) et Habitations en péril sur RMC Découverte (2.6% du public). « Le grand concours des chroniqueurs » a été prolongé dans TPMP Darka et Benjamin Castaldi a été battu par Cyril Hanouna.