Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm en plein succès d’audience avant de maintenir le navire TPMP à flot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2018 à 09:53

Avant de suppléer au pied levé Cyril Hanouna aux manettes de Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm a proposé un nouveau numéro de son émission quotidienne C’est que de la télé, sur C8 ce jeudi 29 novembre.

L’écrivain Jean-Eric Perrin a assuré la promotion de la biographie : « France Gall : de Baby Pop à Résiste ». Alors que le chroniqueur Damien Canivez a demandé au spécialiste la raison de l’emprunt d’un pseudonyme par la chanteuse, l’auteur a conseillé à celui-ci de suivre le même chemin, et ainsi, changer de prénom. Un reportage, diffusé dans le 20 heures de France 2, a mis en alerte l’arnaque des fausses cartes handicapées pour permettre à des automobilistes de se garer avec facilité. Un chow-chow rendu à sa propriétaire alors que le chien était menacé d’euthanasie après avoir mordu un policier, a ému le plateau.

559 000 Français et 3.8% du public devant son écran ont permis à l’animatrice de signer une performance de haut vol avant d’enchaîner avec TPMP. 6% des ICSP+, 6.5% des 25-49 ans et 7.7% des 15-34 ans ont confirmé la bonne fin de semaine de C’est que de la télé. Alors que l’absence de « Baba » fait plonger habituellement les performances du talk-show, Valérie Benaïm a maintenu le niveau en réunissant 1.16 million de Français et 4.7% du public, contre 4.8% la veille. La première partie de Touche pas à mon poste a convaincu 797 000 inconditionnels (3.5%).