Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Benaïm glisse en audience avec Jean-Marie Bigard, Un dîner presque parfait double C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2018 à 12:12

Un nouveau numéro de C’est que de la télé a été proposé par C8 et Valérie Bénaïm ce mardi 23 octobre en fin d’après-midi.

Emilie Lopez, Christophe Carrière, Caroline Ithurbide et Jimmy Mohamed ont pris place à la table des spécialistes. L’humoriste Jean-Marie Bigard a été invité à s’exprimer sur l’auto-censure. Celui-ci a indiqué être davantage précautionneux à la télévision qu’à la radio : « La radio reste la liberté totale mais l’idée est de ne pas choquer les gens ni de leur faire du mal, elle est de les faire rire. Il faut toujours sélectionner un peu plus et se dire qu’à tout moment, on peut blesser quelqu’un ».

Dans le reste du programme, un débat a été organisé autour des repas fournis dans les hôpitaux. Ensuite a été évoqué le sort d’un homme, posant fièrement et avec bravoure devant des cadavres d’animaux qu’il a courageusement abattus lors d’un safari, avant d’être licencié par son employeur.

341 000 Français se sont rassemblés devant ce deuxième rendez-vous de la semaine, représentant 2.7% du public devant son écran et un recul de 0.6 point par rapport à la veille. La première partie a totalisé 217 000 inconditionnels et 2.2% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Entre 17h55 et 18h55, la suite de la compétition hebdomadaire Un dîner presque parfait (W9) a repris le dessus sur la chaîne du groupe Canal+, convaincant 291 000 gourmands pour une part de marché de 2.6%. Juste avant, la rediffusion a mobilisé 282 000 fidèles (3.7%).