Toutelatele

Caroline Proust (Engrenages) : « Je n’ai pas été déçue par la saison 5 »

Alexandre Raveleau
Publié le 10/11/2014 à 13:24 Mis à jour le 25/11/2014 à 14:21

À partir de ce lundi 10 novembre, Canal+ lance la diffusion de la saison 5 d’Engrenages. Au programme du prime time, les deux premiers inédits, avec Grégory Fitoussi, Caroline Proust et Philippe Duclos.

À l’occasion du retour de la série française, l’interprète de Laure Berthaud a accepté de revenir sur son rôle et les dix ans d’Engrenages dans les colonnes du Parisien. Pour elle, aucune lassitude possible : « Laure éveille chez moi une curiosité et intérêt qui ne s’interrompent pas. J’avais demandé aux scénaristes de me créer des situations nouvelles pour que je ne m’ennuie pas ».

Au sujet de la saison 5, elle raconte : « Je n’ai pas été déçue. Cette saison démarre alors qu’elle a perdu Samy, l’homme qu’elle aimait. Elle est enceinte (…) et comme elle avait deux amants, elle ne sait pas qui est le père... » . La capitaine n’est pas encore au bout de ses surprises. La saison compte douze épisodes inédits.

En plus d’Engrenages, Caroline Proust profite de cet entretien pour évoquer ses projets, deux projets pour le cinéma. Elle sera dans les prochains films de David Garnacho (Ain’t no sunshine) et de Jean-Louis Milesi.