C politique : quelle audience pour Julie de Funès, petite-fille de Louis de Funès, et Thierry Marx sur France 5 ?

lundi 18 mai 2020 à 10:16 |
Capture France 5

Pour la nouvelle édition de C politique, les téléspectateurs de France 5 ont pu retrouver la petite fille de Louis de Funès, Julia de Funès, essayiste et psychologue. Le cuisinier Thierry Marx était également de la partie.

La case access est réservé aux talks sur France 5. Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine animé C à vous, avant que les rendez-vous C l’hebdo puis C politique ne s’invitent le week-end. Ce dimanche 17 mai, Karim Rissouli a occupé l’antenne à partir de 18h35.

Un effet De Funès ?

L’essayiste et philosophe Julia de Funès, qui n’est autre que la petite-fille de Louis de Funès, a été interrogée sur la notion de télé-travail et expliqué comment ce format changeait le rapport au travail : « Le télé-travail agit comme un tamis. Seule la performance compte, on ne peut plus faire semblant. On n’est plus en représentation permanente. En entreprise, énormément de gens veulent montrer qui travaillent mais quand on fait signe que l’on fait quelque chose, on ne travaille pas ».

Le chef cuisinier Thierry Marx a critiqué le nouveau monde et déploré les files d’attentes toujours plus longues de « gamins » qui n’avaient plus rien et qui attendaient de recevoir des vivres des Restos du Cœur, du Secours populaire ou d’Emmaüs.

C politique perd 300 000 téléspectateurs

Après avoir enregistré un record d’audience une semaine plus tôt, le magazine est nettement reparti à la baisse en rassemblant 806 000 téléspectateurs jusqu’à 19h55, soit une part de marché s’élevant à 5.2%, en repli de 0.6 point d’un dimanche sur l’autre, alors que la première partie avait attiré 1.1 million de Français auparavant. Sur cette case horaire, la chaîne publique s’est classée à la cinquième position. La partie suivante, s’étirant jusqu’à 20h50, a fédéré 2.2% des 4 ans et plus, totalisant 518 000 fidèles.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C POLITIQUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »