Toutelatele

C que du kif / TPMP : Cyril Hanouna chamboule C8, à la reconquête des audiences avant APOAL

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/06/2020 à 16:48

A l’image d’A prendre ou à laisser, Cyril Hanouna a mis en place une stratégie gagnante pour C que du kif en audience sur C8. Bilan.

Suite à l’instauration du confinement, C8 a mis au repos Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a maintenu sa présence quotidienne en dégainant Ce soir chez Baba, émission qu’il a présenté chez lui jusqu’au mercredi 6 mai.

Alors qu’il a exclu tout de retour de TPMP avant la rentrée, l’animateur phare du groupe Canal+ a dégainé une nouvelle offre. Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont repris le chemin des plateaux de tournage à travers C que du kif . Le divertissement a permis à C8 de redresser ses audiences après la déception Ce soir chez Baba, deux fois moins fédérateur que TPMP. Le lundi 18 mai, le canal 8 a revu sa configuration pour le lancement d’A prendre à laisser (APOAL).

La P2 de C que du kif repoussée

Alors que le jeu des boîtes a été installé à 20h15, C que du kif a perdu une heure d’antenne. L’émission, toujours maintenue à 18h45, a vu son horaire de fin être chamboulé par Cyril Hanouna. Pour agrémenter le succès d’A prendre ou à laisser, l’animateur a poussé C que du kif jusqu’à 20h25. Un pari qui s’est avéré, sans surprise, gagnant en audience. Entre le lundi 25 et le jeudi 28 mai, le remplaçant de Touche pas à mon poste a vu ses performances s’orienter à la hausse.

Audiences rassurantes pour C8

Dans la détail, la première partie de C que du kif a attiré une moyenne de 305.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. Après avoir gagné des fidèles, le divertissement a obtenu un gain plus notable en P2. Celle-ci, qui a été notamment secouée par un incident entre Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, a convaincu une moyenne de 617.000 fidèles et 3.1% des quatre ans et plus. Sur une semaine, elle a gagné 0.3 point.

À travers sa nouvelle stratégie, C8 s’est offert une lueur d’espoir pour son pré-access prime time.