Toutelatele

C8 : « C’est affligeant ! », la bourde de Delphine Wespiser, Jean-Michel Maire révolté

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/03/2023 à 10:51

Juste avant Touche pas à mon poste sur C8, Delphine Wespiser a animé une nouvelle édition du 6 à 7 ouvert à tous ce vendredi 24 mars 2023 en présence de Jean-Michel Maire, Jean-Pascal Lacoste, et un chroniqueur anonyme déjà présent deux semaines auparavant, Alexandre.

Ce vendredi 24 mars 2023, Delphine Wespiser était ravie de retrouver l’animation du 6 à 7 ouvert à tous après être revenue d’une expérience inédite pour elle dans un monastère, dans le cadre d’une nouvelle émission à découvrir prochainement sur C8. La présentatrice a commencé en remarquant le grain de peau de Jean-Michel Maire et le caractère juvénile du physique de Jean-Pascal Lacoste.

Jean-Michel Maire voit rouge face à Jean-Pascal Lacoste

Le candidat de la première saison de la Star academy en 2001 a poussé un coup de gueule par rapport à la montre d’Emmanuel Macron. Le Président de la République l’a enlevée en pleine interview ce mercredi 22 mars en direct et des observateurs ont dit qu’elle pouvait coûter 80 000 euros. Jean-Pascal a alors dit : « S’il a les moyens d’avoir une montre à 80 000 euros, et alors ? On n’a pas le droit de montrer qu’on a des choses de valeur. À quoi bon bosser ou d’essayer de gagner de l’argent ? »

Jean-Michel Maire, plus mesuré, estime que les propos de Jean-Pascal Lacoste sont déplacés : « C’est affligeant ce genre de discours ! » Il ajoute en l’attaquant : « Tu n’y connais rien en politique ! » Jean-Maire explique alors qu’il s’agit de symbole et de communication et qu’arborer un bijou clinquant en parlant des personnes en difficulté financièrement est déplacé : « On ne s’exprime pas avec une montre qui vaut cinquante années de SMIC. »

Delphine Wespiser en hausse avec Le 6 à 7 sur C8

Par la suite, Delphine Wespiser a fait une bourde en annonçant mécaniquement Cyril Hanouna pour la suite alors que Benjamin Castaldi est à l’animation de Touche pas à mon poste. Elle est finalement reprise et se corrige : « Cyril n’est pas là, car il a un tournoi de padel ! »

Le 6 à 7 ouvert à tous a pu compter sur la présence de 188 000 téléspectateurs entre 18h09 et 18h34, soit 1,7% du public. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de 0,3 point d’audience.

Le 6 à 7 ouvert à tous est à retrouver chaque vendredi dès 18h10 sur C8.