Toutelatele

C8 : Chantal Ladesou sur la route de Koh-Lanta, « Mon mari est un sketch sur pattes ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2020 à 17:59

Après Blanche Gardin, Ahmed Sylla et Les Chevaliers du Fiel, Chantal Ladesou est en prime sur C8 ce vendredi 4 décembre avec le spectacle « On the road again ».

Après un match de rugby qui voyait s’affronter Toulon et Brive le 6 novembre, C8 a misé sur l’humour pour nourrir ses primes du vendredi soir. Blanche Gardin a entamé ce cursus avec réussite puisque le spectacle « Bonne nuit Blanche » a enthousiasmé 913 000 Français et 3.9% d’entre eux devant le petit écran le 13 novembre, positionnant la chaîne dans le top 5 à l’échelle nationale, devant Arte et France 5.

Les Chevaliers du Fiel, impériaux

Une semaine plus tard, Ahmed Sylla n’a pas connu le même succès en se contentant de 549 000 fans, soit 2.4% de l’ensemble de public et une co-huitième place avec RMC Découverte. Un trou d’air vite oublié puisque Les Chevaliers du Fiel ont cartonné le 27 novembre en rassemblant 1.17 million d’individus malgré la concurrence du football sur W9, tout en signant une part de marché s’élevant à 5.2%.

Ce 4 décembre, la chaîne du groupe Canal+ compte poursuivre cette belle dynamique en proposant une soirée dédiée à Chantal Ladesou. La « Grosse Tête » de Laurent Ruquier était sur le plateau de Touche pas à mon poste le 30 novembre dernier pour parcourir son actualité. La voilà au révélateur avec son spectacle « On the road again », inédit en clair, à suivre dès 21h15. Elle y relate son quotidien de mère, de belle-mère, de grand-mère ainsi que son histoire d’amour avec Michel, son mari depuis maintenant quatre décennies. Avec ce one-woman-show, elle est envoyée par C8 face au rouleau compresseur de TF1, la finale de Koh-Lanta. Une mission véritablement périlleuse.

Chantal Ladesou et la boucle est bouclée

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Chantal Ladesou a prévenu qu’elle avait encore « beaucoup d’anecdotes à raconter », justifiant son retour sur scène après sept années d’absence. Elle assume pleinement son statut de grand-mère humoriste, « heureuse » d’être la « mamie gâteau » de quatre petits-enfants : « Dans notre société actuelle, on a l’impression que nous n’avons pas le droit de vieillir, nous, les femmes. C’est presque une honte. Moi, je vieillis avec mon métier ».

Elle a également quelques mots sur son mari, une vraie source d’inspiration pour l’écriture de ce one-woman-show : « Mon mari est un sketch sur pattes ! La retraite d’un homme, son retour à la maison, c’est quelque chose d’assez affreux pour une femme [...] Il rit tous les soirs en tournée, il est persuadé que je ne parle pas de lui ! ».

En deuxième partie de soirée, les inconditionnels pourront retrouver le spectacle des Chevaliers du Fiel avant de mettre en pause l’humour puisque le 11 décembre, C8 prend le pari du documentaire La vraie vie de vos Miss. Le premier numéro de la collection, consacrée aux héros de Koh-Lanta, La vraie vie de vos aventuriers, avait subi un terrible revers d’audience ce 1er décembre