Toutelatele

C8 : coup d’arrêt pour Cyril Hanouna, refus choc d’une chroniqueuse de Touche pas à mon poste

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2021 à 16:40 Mis à jour le 14/06/2021 à 16:49

Alors qu’il sera remplacé par Christophe Dechavanne avec A prendre ou à laisser dès ce lundi 14 juin 2021, Cyril Hanouna entendait promouvoir Isabelle Morini-Bosc à la rentrée sur C8.

Afin de s’éviter toute confrontation avec l’Euro 2020 de football, Cyril Hanouna a prématuré la fin de saison de Touche pas à mon poste . L’ultime numéro de l’exercice 2020/2021 du vaisseau amiral de C8 a été programmé le jeudi 10 juin.

Christophe Dechavanne remplace Cyril Hanouna

Ce lundi 14 juin, C8 réaménagera son avant-soirée. Après l’échec cuisant d’Influenceurs : au cœur de la French House, docu-réalité produit par Guillaume Genton, elle rappellera Le 6 à 7 . L’émission, où Bernard Montiel remplacera Benjamin Castaldi, sera étendue entre 18h10 et 19h40 en présence de Maxime Guény, Ludivine Rétory, Danielle Moreau ou encore Emilie Lopez. Puis, le canal 8 de la TNT misera sur A prendre ou à laisser. Le jeu des boîtes viendra en remplacement de Touche pas à mon poste et ne sera plus animé par Cyril Hanouna, mais par Christophe Dechavanne.

Des nouveautés pour la saison 12 de TPMP

Cyril Hanouna signera son retour le lundi 30 août à travers une saison 12 de Touche pas à mon poste. Selon toute vraisemblance, le show, un temps annoncé pour basculer à la place de L’info du vrai sur Canal+, sera maintenu en access prime time sur C8. Cyril Hanouna a d’ores et déjà annoncé que TPMP débutera à 18h45 avec quinze minutes, centrées sur l’actualité des médias. Une nouvelle rubrique sera instaurée à 20h10. Celle-ci, baptisée « FDP », est annoncée à un rythme quotidien sans plus de précisions sur son contenu.

Isabelle Morini-Bosc dit non au 6 à 7

En lead-in de Touche pas à mon poste, les téléspectateurs de C8 retrouveront Le 6 à 7. Le divertissement sera en alternance mené par Benjamin Castaldi, Bernard Montiel, Valérie Bénaïm et Delphine Wespiser. Cyril Hanouna souhaitait également confier les rênes de l’émission à Isabelle Morini-Bosc, mais elle a fermement refusé de se prêter à l’exercice. La journaliste de RTL ne manquera pas de projets pour autant. En plus d’un rôle de chroniqueuse récurrente dans TPMP, elle prendra les rênes d’une « petite rubrique » sur l’Histoire de France. Celle-ci a peu de chances de trouver sa place dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna n’a pas exclu de la programmer dans Le 6 à 7